Sport
Football

Servette ne jouera pas la Ligue des champions

Servette est éliminé de la Ligue des Champions
L'aventure du Servette FC en Ligue des champions est déjà terminée.Image: keystone

Servette ne jouera pas la Ligue des champions

Battus 3-1 à domicile par le Viktoria Plzen, mercredi en match retour du 2e tour de qualification de la Ligue des champions, les Grenat n’ont pas su préserver l’avantage d’un but acquis en Tchéquie la semaine dernière. Ils sont reversés au 3e tour de qualification de la Ligue Europa.
30.07.2025, 22:5630.07.2025, 23:12

Servette a tout perdu lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Face au Viktoria Plzen, les Genevois se sont inclinés 3-1. Ils avaient pourtant attaqué la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score à la 4e par Antunes sur corner. Sauf que les Tchèques n'ont jamais paniqué. Ils sont même revenus à égalité sur l'ensemble des deux matchs à la 31e sur un but de Vydra, trois minutes après le 1-1 de Spacil.

Les joueurs de Thomas Häberli ont cru que la chance leur souriait enfin à la 66e lorsque l'arbitre a sorti un carton rouge à Zeljkovic pour une faute évidente. Seulement trois minutes plus tard, Severin a pris un deuxième carton jaune totalement justifié pour remettre les deux formations à égalité numérique.

Mais pire que ce coup du sort, les Servettiens ont tout perdu à la 87e à la suite d'un penalty provoqué par Théo Magnin, battu par son adversaire et déjà peu inspiré sur le 1-1. L'arbitre est tout de même allé visionner la VAR pour confirmer sa première impression. Et malheureusement pour les Grenat, ces tergiversations n'ont pas perturbé le tireur Durosinmi qui a frappé très fort pour battre Joël Mall.

Même avec de nombreuses minutes d'arrêts de jeu, les Genevois ont dû s'avouer vaincus. Ils se consoleront en étant reversés au 3e tour de qualification de l'Europa League plutôt que d'affronter les Glasgow Rangers.

(ats/roc)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'homme qui avait sauté de la stratosphère est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La médaille de Noé Roth est historique pour la Suisse
Le Zougois est devenu, ce vendredi, vice-champion olympique d'Aerials (ski acrobatique). Il a offert à la Suisse sa 16e médaille, un record dans des JO d'hiver.
Le Zougois Noé Roth a décroché la médaille d'argent en Aerials (ski acrobatique), vendredi à Livigno. Il apporte à la Suisse une 16e breloque aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, un nouveau record dans les Jeux d'hiver.
L’article