Les footballeurs de Reims se sont fait voler la vedette, samedi à l'occasion de la réception du Stade Brestois en Ligue 1, puisque la mascotte rémoise est apparue aux 17'172 spectateurs de façon très originale.
Auguste, le courageux félin, s'est en effet élancé depuis le toit du stade Auguste Delaune.
«Plus fort que Tom Cruise au Stade de France», s'est marré un internaute, en référence à l'apparition de l'acteur lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.
Le 11 août dernier, Tom Cruise avait en effet lui aussi sauté depuis le toit de l'enceinte dionysienne.
Le Parisien a expliqué que l'initiative du Stade de Reims samedi avait été prise pour encourager les supporters à se déplacer. Le service communication avait en effet mis sur pied le "bonus supporters":
Si la mascotte a sauté du stade, c'est parce que le cap des 14'000 fans avait été franchi. Mais ça ne s'est pas arrêté là: les personnes présentes (17'172 au total) ont également eu droit à une distribution gratuite de bonbons et 21 chanceux sont repartis avec le maillot d'un joueur après la partie.
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu sur le terrain puisque Reims a été battu par Brest 2-1. Après neuf journées de championnat, le club d'Auguste est tout de même 6e de Ligue 1; surtout, il a gagné le coeur de ses supporters.
(jcz)