On le sait, le SLO, promu pour la première fois de son histoire en Super League cet été, n'est pas l'équipe qui draine le plus de supporters lorsqu'elle se déplace à l'extérieur. Samedi d'ailleurs, pour le match de championnat à Winterthour, le club du sud de Lausanne n'a été encouragé que par deux fidèles spectateurs.
Ses adversaires pourraient se moquer et chambrer le SLO pour son manque de soutien, mais pas le FC Winterthour. Le club alémanique a même fait tout le contraire puisqu'il a décidé de féliciter les deux courageux visiteurs qui ont traversé une partie du pays pour suivre leur équipe, en sachant qu'ils seraient bien seuls dans la tribune visiteur.
Le FCW a même publié une photo du duo sur ses réseaux sociaux avec un très beau message.
Image: Instagram
Nous l'avons traduit en français:
«7500 (réd: le nombre de supporters à Winterthour pour ce match) contre 2: tous les clubs ne sont pas aussi riches que le FCW en termes de culture des supporters, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Nous tirons d'autant plus notre chapeau aux deux fans du SLO qui, samedi, ont défendu leur équipe, seuls mais avec ténacité, à la Schützenwiese (réd: le stade du FCW). Chapeau!»
La publication a été très appréciée par les internautes, puisqu'elle a reçu de nombreux likes et commentaires positifs. Le FC Stade Lausanne Ouchy a certes perdu ce jour-là (2-1), mais ses deux fans ont gagné le respect du club adverse et ça, c'est le plus beau cadeau que peuvent recevoir des supporters en déplacement. (jcz)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La reine de l'athlé se lance dans «une tentative lunaire»
La championne kényane Faith Kipyegon va tenter de briser une barrière mythique, fin juin en France, dans un stade qui n'a pas été choisi au hasard.
«Une tentative lunaire»: c'est ainsi que L'Equipe présente le projet de la «fusée kényane» Faith Kipyegon, qui veut devenir la première femme de l'histoire à descendre sous les 4 minutes sur le mile (1609 m). Une barrière mythique, autrefois considérée comme un seuil infranchissable chez les dames, et dépassée pour la première fois chez les hommes par le Britannique Roger Bannister en 1954.