Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans ce mercredi 5 février. A cet âge, beaucoup de footballeurs ont déjà raccroché les crampons depuis longtemps. L'attaquant portugais, lui, continue de terroriser les gardiens adverses.
Ceux d'Arabie saoudite en particulier, un pays que «CR7» a rejoint en 2023, en signant à Al-Nassr. Cette saison, il a déjà inscrit 15 goals en 17 rencontres avec son club.
D'ailleurs, selon le recensement officiel, Cristiano Ronaldo – qui a fait ses débuts pros en 2002 – est le meilleur buteur de l'Histoire (clubs et sélections nationales confondus).
Sur le podium, il devance son grand rival Lionel Messi (856) et le Tchécoslovaque Josef Bican (805). Le cas Pelé est, lui, toujours matière à controverse: le Brésilien est crédité de 767 réussites, mais il s'était autoproclamé roi des buteurs avec plus de 1'000 goals en comptant des matchs non-officiels.
1'000 buts, c'est justement la prochaine barre symbolique que Cristiano Ronaldo peut franchir dans sa fantastique carrière. Il lui faut donc encore trouver 78 fois le chemin des filets.
Comme on connaît le Lusitanien, assoiffé de statistiques et de records, on peut facilement imaginer que pareil objectif est son carburant principal pour continuer à jouer. Et ce même s'il affirmait le contraire mi-novembre, après son doublé contre la Pologne en Ligue des nations:
Ce même jour, l'ex-du Real Madrid anticipait, dans des propos cités par RMC Sport:
Deux ans, un laps de temps qui pourrait justement permettre à «CR7» d'atteindre ces 1'000 buts, sachant que l'attaquant d'Al-Nassr et du Portugal a planté 35 pions dans le championnat saoudien 2023-2024 et 7 avec la Seleçao en 2024.
S'il y parvient, aucun doute que les plus grands amoureux de Lionel Messi, son éternel concurrent, décortiqueront toutes les vidéos de ses réussites pour tenter de trouver au moins un goal qui a, en fait, été marqué par un coéquipier (la fameuse petite déviation) ou qui s'avérait être un auto-goal...