Sport
Football

Football: touchée par les blessures, la Nati est décimée

Switzerland's Head coach Murat Yakin talks to the media during a press conference of the national team of Switzerland one day before the UEFA Nations League group A4 qualifying soccer match again ...
Murat Yakin va devoir composer avec de nombreuses absences contre la Serbie et l'Espagne. Image: KEYSTONE

La Nati est complètement décimée

Michel Aebischer, Ruben Vargas et plusieurs autres joueurs de la Nati n'ont pas été convoqués par Murat Yakin pour les matchs contre la Serbie et l'Espagne, parce qu'ils sont blessés. Désormais, Manuel Akanji et Denis Zakaria sont également forfaits. Et d'autres pourraient encore suivre. Cela ne présage rien de bon, à l'heure où la Suisse joue sa survie en Ligue des nations.
11.11.2024, 06:0511.11.2024, 16:48
Stefan Wyss

Le sélectionneur national Murat Yakin a annoncé jeudi une sélection réduite pour les deux derniers matchs de la Ligue des nations, face à la Serbie puis contre l'Espagne. Problème: il y a eu d'autres déconvenues ce week-end. Comme l'a découvert CH Media, le groupe auquel watson appartient, Manuel Akanji et Denis Zakaria ne rejoindront pas l'équipe nationale en début de semaine. Tous deux sont blessés et n'ont pas joué en club samedi.

Akanji était sur le banc lors de la défaite 2-1 de Manchester City à Brighton. Le club n'a pas révélé la nature exacte du problème et les déclarations de l'entraîneur Pep Guardiola sont rassurantes. Or il ne veut prendre aucun risque, d'autant que le champion d'Angleterre traverse une période délicate après quatre défaites consécutives, ce qui n'est jamais arrivé sous l'ère Guardiola. Les forfaits d'Akanji sont rares.

Au cours des deux dernières années, le Zurichois n'a manqué qu'un seul et unique match international.

Denis Zakaria restera également à l'écart, comme il l'a fait en octobre. Il souffre depuis plusieurs semaines de problèmes aux adducteurs. Sa dernière apparition sous le maillot monégasque remonte à bientôt trois semaines. Zakaria n'est pas titulaire en équipe nationale, mais Yakin aimerait tester le Genevois dans une défense à trois.

Gregor Kobel et Dan Ndoye incertains

Manuel Akanji et Denis Zakaria ne seront donc pas là, tout comme Michel Aebischer, Ruben Vargas, Becir Omeragic et Nico Elvedi, non retenus car blessés. Il faut également s'attendre à un forfait de Dan Ndoye. L'ailier de Bologne a percuté le poteau avec son tibia lors du match contre l'AS Rome. Il a quitté le terrain sur civière et a été remplacé dès la première mi-temps.

Bologna's Dan Ndoye is treated during the Serie A soccer match between Roma and Bologna at Rome's Olympic Stadium, Sunday, Nov. 10, 2024. (AP Photo/Gregorio Borgia)
Dan Ndoye a souffert ce week-end.image: Keystone

Il y a aussi une incertitude avec Gregor Kobel. Le nouveau gardien n°1 de la Nati a manqué un troisième match consécutif en club. Il n'était pas dans les cages de Dortmund ce week-end lors de la défaite des siens à Mayence, en raison de problèmes à la hanche. Même s'il se rendra à Zurich lundi, il est peu probable qu'il reste en équipe nationale.

Kobel devrait recevoir des soins médicaux en club ces prochains jours.

Et il y a le cas Breel Embolo. L'attaquant n'est pas réellement blessé. Mais comme l'a dit Adi Hütter, son entraîneur à Monaco, il n'est «pas à 100%» non plus. Lors de la victoire 3-1 contre Strasbourg ce samedi, Embolo a été remplacé à la mi-temps après une performance décevante.

Tout cela ne présage rien de bon avant la réception de la Serbie, vendredi au Letzigrund et un déplacement en Espagne, lundi à Tenerife. C'est sans plusieurs de ses cadres que la Nati, dernière de son groupe, jouera pour éviter la relégation directe en Ligue des nations B.

Plus d'articles sur le sport

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je n'ai jamais regretté d'avoir stoppé le foot pour Dieu»
Silvan Wallner a mis un terme à sa carrière de footballeur en raison de ses convictions religieuses. L'ancien joueur du FC Zurich, de Linz et de l'équipe de Suisse espoirs vit désormais en Australie, où il fréquente une école biblique, dans laquelle il expérimente une vie simple, «avec des personnes venues du monde entier». Il nous parle de son choix et confie ne rien regretter. Interview.

Silvan Wallner, vous avez quitté le monde du football professionnel avec effet immédiat le 10 novembre 2024. Votre foi n'était plus compatible avec votre carrière, car le samedi, jour de match par excellence, ne pouvait pas réellement être travaillé. Comment se sont passées les semaines qui ont suivi votre annonce?
C'était une période intense sur le plan émotionnel. Il y a soudain eu un changement massif dans ma vie. Mais je peux affirmer que le fait de me retirer m'a façonné et m'a permis d'atteindre une certaine paix intérieure.

L’article