DE | FR
La Suissesse Mathilde Gremaud a gagné la finale du slopestyle féminin de ski freestyle aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
La Suissesse Mathilde Gremaud a gagné la finale du slopestyle féminin de ski freestyle aux Jeux olympiques de Pékin 2022.Image: AP
Jeux olympiques

Mathilde Gremaud est championne olympique en slopestyle!

Fantastique! La Fribourgeoise monte sur la première marche du podium en slopestyle à Pékin, quatre ans après sa médaille d'argent.
15.02.2022, 05:1315.02.2022, 12:11

Mathilde Gremaud est championne olympique en slopestyle! La Fribourgeoise s'offre une deuxième médaille dans ces JO de Pékin après le bronze en Big Air.

Elle avait remporté l'argent en slopestyle en 2018 à Pyeongchang, elle a ensuite ajouté le bronze du Big Air à Pékin à sa collection. Il ne manquait que l'or à Mathilde Gremaud pour détenir les trois métaux.

Qualifiée de justesse pour la finale avec le 12e rang, la vice-championne olympique 2018 a su se reprendre au meilleur des moments. Après un premier run complètement manqué en raison de la perte d'un ski sur le premier module, la Fribourgeoise s'est offerte une manche de feu sur son deuxième passage pour réussir un score de 86,56 points.

La skieuse de La Roche a magnifiquement passé les rails, ces trois modules du début qui comptent pour 60% de la note. Et c'est bien ce qui a fait la différence mardi. Mais en passant en premier, la Gruérienne a dû s'armer de patience en voyant toutes ses adversaires s'attaquer à son score.

Toutefois, la seule concurrente qui est parvenue à titiller la Suissesse a été Eileen Gu avec 86,23. Mais c'est justement sur les rails que la Chinoise a laissé filer l'or. Et encore, il se peut que les juges aient été plutôt généreux avec l'Américaine de naissance, qui a changé de nationalité pour cet événement. La troisième place est revenue à l'Estonienne Kelly Sildaru.(ats/jch et yog)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...

1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un zoo britannique a accueilli un nouveau pensionnaire

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le FC Winterthour et sa culture punk, ovni du foot moderne
Le FC Winterthour a été promu en Super League samedi soir. A l'est de Zurich, une véritable effervescence populaire grandit autour d'un club pas comme les autres, résolument de gauche. Reportage.

Le FC Winterthour a terminé en tête d'une Challenge League complètement dingue samedi. Il a profité de sa victoire (5-0) à Kriens et de la défaite d'Aarau contre Vaduz (1-2) pour fêter son ascension dans l'élite au bout du suspense.

L’article