Sport
Tennis

Wimbledon: Djokovic règle ses comptes avec le public

Vidéo: twitter

Djokovic a complètement craqué

Novak Djokovic s'est emporté contre le public de Wimbledon lundi soir. Un moment aussi rare dans le tournoi londonien que révélateur.
09.07.2024, 09:2909.07.2024, 09:49

Scène totalement lunaire lundi soir sur le Centre Court de Wimbledon. Son acteur principal? Novak Djokovic. Le Serbe a réglé ses comptes dans son interview d'après-match avec le public londonien, pourtant réputé très calme et respectueux.

Le recordman de titres en Grand Chelem s'est plaint d'avoir été hué durant ce 8e de finale contre le Danois Holger Rune, qu'il a aisément remporté en trois manches (6-3 6-4 6-2). Et il l'a fait de manière originale, en imitant les huées. Extrait:

«To all those people who have chosen to disrespect the player, in this case me, have a gooooooooooood night!»

En français, le jeu de mots et de sons ne marche pas, mais ça donne: «A toutes ces personnes qui ont décidé de manquer de respect au joueur, en l'occurrence moi, bonne nuit!»

L'interview d'après-match très tendue de Djokovic 📺

Vidéo: twitter

Sous un mélange de sifflets et d'applaudissements, Djokovic a refait deux fois, dans la foulée, son «gooooooooooood night» avec, en plus, le geste ironique d'au revoir avec sa main, invitant ainsi ses détracteurs à vite rentrer chez eux.

Devant cette situation totalement improbable, l'intervieweur est resté impassible et a tenté de ramener le calme, en lançant à Novak Djokovic: «J'ose espérer qu'ils encourageaient simplement Rune et qu'ils n'étaient pas irrespectueux envers toi». L'actuel numéro 2 mondial, toujours fâché, a à peine laissé son interlocuteur finir sa phrase.

«Oui, ils étaient irrespectueux! Je ne l'accepte pas. Je sais qu'ils encourageaient Rune, mais c'est aussi une excuse pour huer. Je suis sur le circuit depuis plus de 20 ans, je connais toutes les astuces, je sais comment ça marche.»
Novak Djokovic

Et le Serbe de conclure, là encore dans un brouhaha du public mêlant sifflets et applaudissements:

«Mais c'est ok. Je me concentre sur les gens qui ont du respect, qui paient un ticket, aiment le tennis et apprécient les joueurs et les efforts qu'ils produisent ici. J'ai joué dans des environnements bien plus hostiles, croyez-moi! Vous ne pourrez pas m'affecter.»

A Wimbledon, Novak Djokovic chasse un huitième titre, histoire d'égaler le recordman, Roger Federer. Il vise également un 25e sacre en Grand Chelem, ce qui serait un record absolu hommes et femmes confondus (le Serbe co-détient l'actuelle marque avec l'Australienne Margaret Court).

Mais, malgré son incroyable palmarès, le Serbe peine toujours à conquérir les cœurs des fans. La scène de lundi sur le gazon londonien en est le meilleur exemple. Il affrontera mercredi en quarts de finale l'Australien Alex De Minaur. Ses retrouvailles avec le public du Centre Court risquent d'être tendues. (yog)

L'Euro 2024 en images:
1 / 14
L'Euro 2024 en images
Des supporters anglais regardent le match entre l'Angleterre et la Slovaquie.
source: sda / ian hodgson
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La star du saut à skis suisse a une étrange habitude
Gregor Deschwanden ouvre grand la bouche dans les airs, et il n'est pas le seul. Contacté par watson, un coach de Swiss-Ski explique ce curieux phénomène.
Ceux qui ont suivi les épreuves du saut à ski depuis le début des Jeux olympiques ont sans doute remarqué que Gregor Deschwanden avait une étrange habitude dans les airs: le tout frais médaillé de bronze au petit tremplin ouvre en effet grand la bouche après son impulsion.
L’article