Sport
Football

Champions League: un journaliste demande un selfie à Guardiola

Vidéo: watson

Un journaliste demande un drôle de selfie à Pep Guardiola, surpris

L'entraîneur de Manchester City a accepté poliment la requête quelque peu gênante de son fan, en pleine conférence de presse. Un épisode qui en dit long sur la notoriété et la courtoisie du coach catalan.
11.10.2022, 10:5211.10.2022, 12:59
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il y a parfois des moments cocasses lors des conférences de presse. C'était le cas lundi au Danemark, où Manchester City affronte le FC Copenhague en Ligue des champions ce mardi soir (18h45).

Avant même que l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, ait le temps de s'asseoir sur sa chaise et ajuster son col de chemise, un journaliste – masque anti-Covid sur le visage – se pointe debout jusqu'à côté de lui. Après avoir remis en place un objet sur le pupitre (peut-être un micro pour mieux capter les propos du technicien), l'homme tend sa main tenant son téléphone devant la tête de Guardiola. Celui-ci lève les yeux, surpris. Puis le journaliste lui demande s'il peut prendre un selfie avec lui. «Yeah, of course», accepte poliment le coach, avec une voix étonnamment très enrouée.

Un journaliste demande un selfie à Pep Guardiola: la vidéo 📺

Vidéo: watson

Un peu gêné, Guardiola s'efforce de sourire pendant des secondes qui paraissent interminables avant que son fan n'appuie sur le bouton. Peut-être pour meubler le temps, celui-ci murmure un «It's a huge moment for me» («C'est un grand moment pour moi»). Finalement, il remercie l'entraîneur espagnol de City, qui réplique: «You are welcome» («De rien»).

L'épisode en dit long sur la notoriété de Pep Guardiola, mais aussi sur sa courtoisie. On connaît plusieurs autres stars qui auraient décliné la demande et/ou se seraient énervées. Roy Keane, l'ex-légende de Manchester United, par exemple.

Dimanche, une vidéo de l'Irlandais a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Alors qu'il regardait depuis les gradins un match de football américain (NFL) délocalisé à Londres, un fan est venu lui demander un selfie. C'est peu dire que Keane n'a pas apprécié. Fidèle à sa réputation de grand sanguin, il a remballé l'homme en lui faisant comprendre qu'il gênait sa vue sur le terrain. (yog)

19 gâteaux parmi les plus laids de la Terre 🎂
1 / 21
19 gâteaux parmi les plus laids de la Terre 🎂
partager sur Facebookpartager sur X
Etes-vous capable de suivre la star du marathon? On vous a mis au défi
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les sports freestyle et les JO ne font pas bon ménage
Les disciplines freestyle, qui ont le vent en poupe, se pratiquent la plupart du temps en dehors du cadre fédéral. Car liberté, créativité et authenticité ne vont pas forcément de pair avec le système traditionnel – qui inclut les Jeux olympiques – trop institutionnalisé et réglementé.

Tirant ses origines du surf et du skateboard nés de la contre-culture américaine des années 1960, le freestyle est une pratique sportive protéiforme aux valeurs alternatives qui s'applique aujourd'hui à de nombreuses activités plus conventionnelles (football, canoë-kayak...). Le phénomène est étonnant en raison du caractère libre, créatif et anti-compétition du freestyle, jadis souvent décrié comme incontrôlable et dangereux par les mêmes structures fédérales qui désormais cherchent à l'intégrer afin de redynamiser leurs sports.

L’article