Sport
Cyclisme

Primoz Roglic, épaule déboîtée et remise grâce à un siège

Un Primoz Roglic poussiéreux et déçu, l'épaule disloquée.
Un Primoz Roglic poussiéreux et déçu, l'épaule disloquée. Image: sda

Primoz Roglic, épaule déboîtée et remise avec un siège

Leader de l'équipe Jumbo-Visma, le Slovène a perdu gros sur les pavés. Victime d'une chute à 30 kilomètres de l'arrivée, il s'est remis l'épaule tout seul avec ce qu'il trouvait sous la main.
07.07.2022, 11:5707.07.2022, 12:08
Team watson
Team watson

Roglic a mordu la poussière, il a goûté au bitume et son épaule n'a pas tenu. Pas d'abandon pour le favori slovène, mais un nouvel acte qui démontre qu'un cycliste n'est pas fait du même bois qu'un footballeur.

Tombé à cause d'une botte de paille déplacée par une moto suiveuse - Stefan Küng était à deux doigts de l'enfourcher -, Roglic n'a pas réussi à l'éviter. Résultat des courses: un bel eczéma du goudron et une épaule luxée pour le poissard en cuissard. Quiconque l'a déjà vécu sait que remettre une épaule n'est pas chose aisée. L'ancien sauteur à ski s'y est attelé à l'aide d'une vulgaire chaise.

Les dégâts:

«Je me suis relevé rapidement et j'ai repris mon vélo mais, très vite, j'ai compris que je ne pouvais pas continuer comme ça»

La réparation:

«J'ai dû m'arrêter et emprunter le siège d'un spectateur pour remettre moi-même mon épaule en place. Comme cela m'est déjà arrivé, je sais comment faire, j'attrape mon genou et je tire fort»
Le soldat Roglic a passé une sale journée.
Le soldat Roglic a passé une sale journée. Image: Keystone

Les quatre fers en l'air à 30 kilomètres de l'arrivée, le Slovène a perdu plus de deux minutes sur les principaux meneurs de l'étape. Le voilà désormais 44e du classement général, à 2'36'' de Wout Van Aert et à 2'17'' de Tadej Pogacar. Une fois la ligne d'arrivée franchie, le coureur de la Jumbo-Visma avouait que son état physique (mental?) était bien entamé. Mais Roglic reste un coureur d'exception, doté d'un sacré tempérament. L'avenir nous le dira encore.

La punchline sur Galtier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati a encore du boulot
L'équipe de Suisse n'est pas encore qualifiée pour la Coupe du monde 2026. Tenue en échec lundi en Slovénie (0-0), elle devra faire le job en novembre pour obtenir son billet pour l'Amérique du Nord.
La donne était claire avant ce quatrième match des éliminatoires du Mondial. La Suisse devait s'imposer à Ljubljana, et le Kosovo ne devait pas gagner à Göteborg. Incapable de battre les Slovènes, elle voit désormais les Kosovars, tombeurs d'une Suède décidément décevante (1-0), revenir à trois longueurs. Ce sont eux qui forment désormais la principale menace à une qualification directe de la Suisse.
L’article