Sport
British corner

Sur Fantasy, les joueurs à considérer pour un Free Hit parfait

Arsenal's Ben White, down, and Arsenal's Thomas Partey challenge Manchester City's Raheem Sterling, right, during the Premier League soccer match between Arsenal and Manchester City at  ...
Image: sda
British corner

Sur Fantasy, les joueurs à considérer pour un Free Hit parfait

Raphaël Crettol, champion suisse de Fantasy Premier League 2020, décrypte chaque semaine l'actualité du football britannique et vous donne ses bons plans. Présentation de la 27e journée.
25.02.2022, 05:5003.03.2022, 11:15

Le calendrier alambiqué des prochaines journées de Premier League fait du jeu Fantasy Premier League (FPL) une véritable partie d'échec. Une partie où chaque transfert effectué s'apparente à un pion avancé sur l'échiquier, où chaque joker dégainé devient une tentative de mise en échec des ses adversaires.

Pas étonnant que le grand maître des échecs et actuel No 1 mondial de la discipline Magnus Carlsen parvienne à tirer brillamment son épingle du jeu sur FPL. Le Suédois de 31 ans avait terminé la saison 2019-2020 au 10e rang mondial (devant plus de 7 millions de joueurs), après avoir brièvement occupé la place de numéro 1.

epa09633984 Defending Champion Magnus Carlsen of Norway plays against Ian Nepomniachtchi (not pictured) of Russia during the 11th round of FIDE World Chess Championship at the EXPO 2020 Dubai in Dubai ...
Magnus CarlsenImage: sda

Carlsen s'est encore distingué lors de cette journée en achetant Daniel Podence qui a marqué... son premier but de la saison. On appelle ça le flair. Mais même quand on est quintuple champion du monde d'échecs, on n'est pas à l'abri d'une erreur d'inattention.

Il y a deux semaines, il a avoué sur Twitter avoir manqué la deadline pour composer son équipe. Le grand maître des échecs a ajouté que «parmi les nombreuses gaffes que j'ai faites dans ma carrière professionnelle, celle-ci est probablement la plus embarrassante».

Passionnante pour les uns, déroutante pour les autres, cette phase bouleversée du championnat nous incite à continuellement revoir notre stratégie. Alors que je pensais partir pour naviguer entre les GW à venir avec des transferts, l'annonce tardive des double journées en GW 28 et 29 m'a motivé à jouer ma Wildcard sur le gong. Je n'avais jamais joué une WC aussi rapidement dans ma «carrière FPL» - comprenez entre 1h et 3h du matin entre une soirée arrosée et une journée de ski.

Cette décision s'avère compliquée à court terme, vu la réussite du Triple Capitaine Salah. Mais je suis convaincu qu'elle paiera sur le moyen terme.

Mon Free-Hit pour la GW27

Si la dernière journée a donné lieu à un changement de stratégie last minute, la GW27 ne subira pas ce sort: j'ai déjà activé mon Free-Hit. La possibilité de se délester pour une GW de mes joueurs de Liverpool et d'Arsenal, qui ne jouent pas ce weekend, et de profiter des belles affiches de Manchester City, Manchester United et de la DGW de Burnley, m'a convaincu qu'il y a de gros points à aller chercher.

Comme beaucoup d'entre vous sont certainement dans le même bateau, je vous présente ma première ébauche d'équipe FH et ce qui a motivé mes choix.

Image

Gardien

Nick Pope (5.4) est incontestablement mon choix de gardien numéro 1 pour cette journée. La double journée de Burnley, combinée au fait que les Clarets semblent avoir retrouvé leur solidité défensive, parlent en faveur du portier anglais.

Défense

Sur la lancée de son but face à Tottenham, Ben Mee (4.8) se fait une place pour les mêmes raisons que Pope. Le choix de Joao Cancelo (7.1) s'impose évidemment de lui-même. La sélection de Luke Shaw (5.0) est plus discutable, mais j'aime la perspective d'un latéral offensif face à une équipe de Watford à la peine offensivement.

Différentiels: Kyle Walker-Peters (Southampton/4.8), Connor Roberts (Burnley/4.5)

Milieu

La possibilité de choisir mes atouts offensifs de Manchester City est une des principales raisons pour lesquelles je joue mon Free Hit cette GW27. La défaite du weekend passée face aux Spurs a certainement piqué City au vif. Guardiola voudra une réaction qui pourrait être cinglante face à une équipe d'Everton boiteuse.

Reste à choisir les bons joueurs. Si Kevin de Bruyne (12.0) est une valeur sûre, je pense plutôt partir sur ses deux coéquipiers Raheem Sterling (10.7) et Riyad Mahrez (8.7). Tous deux sont en grande forme actuellement et coûtent sensiblement moins cher que le Belge.

A côté de cette doublette, Heung-Min Son (10.8) s'impose automatiquement face à la défense poreuse de Leeds. J'aurais aimé attribuer ma quatrième place au milieu du terrain à Bruno Fernandes (11.7), mais je suis trop juste financièrement. J'ai donc opté pour son coéquipier meilleur marché Jadon Sancho (8.9). Le talentueux milieu de terrain offensif retrouve peu à peu un très bon niveau de jeu sous les couleurs mancuniennes. Mais je n'exclus pas de le changer pour Bruno d'ici à demain, si je trouve une voie pour lui.

Différentiels: Dejan Kulusevski (Tottenham/6.0), Stuart Armstrong (Southampton/5.8), Joseph Willock (Newcastle/5.7).

Attaque

Là encore, le choix est assez évident. Même s'il est passé à côté de son match contre Burnley, Harry Kane (12.2) peut s'offrir un festival contre Leeds. A côté de lui, Wout Weghorst (6.5) compte un but et deux assists depuis son arrivée en Premier League. Il pourrait profiter de sa double journée face à des équipes pas forcément très solides défensivement. Le dernier spot revient logiquement à Armando Broja (5.4). Son prix en fait un atout précieux, d'autant plus qu'il affronte la lanterne rouge Norwich.

Différentiels: Che Adams (Southampton/6.5), Patson Daka (Leicester/7.2).

Le capitaine

Mohamed Salah absent des débats, la course au capitanat a rarement été aussi ouverte. Pope, Mee, Mahrez, Sterling, de Bruyne, Son, Fernandes, Kane et Weghorst sont tous des options à considérer sérieusement pour le brassard.

Même si Burnley a impressionné ces dernières journées, je n'ai pas suffisamment confiance en cette équipe pour donner le brassard à un Claret, malgré leur double journée. Je me tournerai donc certainement vers un des atouts offensifs de City ou de Tottenham.

Pour le moment, le brassard est au bras de Harry Kane, car même si Tottenham souffle le chaud et surtout le froid, Leeds semble être à la dérive défensivement. Je n'exclus toutefois pas de me tourner vers Raheem Sterling ou Riyad Mahrez, deux options un peu plus risquées, mais tout autant explosives.

Qui sera ton capitaine pour la GW27 ?
Au total, 14 personnes ont participé à ce sondage.

Voilà, c'était le dernier British Corner sur watson. Je vous remercie d'avoir suivi ma rubrique tout au long de cette année et me réjouis de vous croiser dans un stade ou au pub pour partager notre passion.

Vous pouvez évidemment continuer à me suivre sur mon compte Twitter.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle fin de saison! Le sprint final vers le premier titre de la ligue British Corner est bel et bien lancé.

Cheers mates and see you soon !

Plus d'articles sur le sport
Les «petits» n'ont plus beaucoup de chances en NBA
Les «petits» n'ont plus beaucoup de chances en NBA
de Niklas Helbling
10 millions au vainqueur: le jeu de pronostics fou de l'Open d'Australie
10 millions au vainqueur: le jeu de pronostics fou de l'Open d'Australie
de Yoann Graber
Marco Odermatt établit un record historique à Wengen
Marco Odermatt établit un record historique à Wengen
Le mystère plane autour de Djokovic à Melbourne
Le mystère plane autour de Djokovic à Melbourne
de Julien Caloz
Murat Yakin a un plan pour se réconcilier avec Noah Okafor
Murat Yakin a un plan pour se réconcilier avec Noah Okafor
de Michael Lehmann
Etes-vous pour ou contre les JO en Suisse? Dites-le-nous!
Etes-vous pour ou contre les JO en Suisse? Dites-le-nous!
de Hanna Hubacher
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
de Klaus Zaugg
Federer réalise un exploit à l'Open d'Australie
Federer réalise un exploit à l'Open d'Australie
de Yoann Graber
Les descendeurs suisses ont un gros problème avant les JO
Les descendeurs suisses ont un gros problème avant les JO
de Sebastian Wendel
Ces rares Suisses qui ont disputé les JO d'hiver et d'été
Ces rares Suisses qui ont disputé les JO d'hiver et d'été
de Julien Caloz
Le coiffeur d'Odermatt vise un exploit au Lauberhorn
Le coiffeur d'Odermatt vise un exploit au Lauberhorn
de Martin Probst
Servette-Lausanne a fait l'objet d'une expérimentation croustillante
Servette-Lausanne a fait l'objet d'une expérimentation croustillante
de Jakob Weber
Un grand événement ski débarque dans le Jura
Un grand événement ski débarque dans le Jura
de Romuald Cachod
Ces femmes bannies ont un plan pour participer aux JO d'hiver
Ces femmes bannies ont un plan pour participer aux JO d'hiver
de Romuald Cachod
Sinner battu par un amateur à l'Open d'Australie
Sinner battu par un amateur à l'Open d'Australie
de Yoann Graber
Après son trash-talking, Simeone n'aurait pas dû s'excuser envers Vinicius
Après son trash-talking, Simeone n'aurait pas dû s'excuser envers Vinicius
de Yoann Graber
Voici comment les JO 2038 peuvent encore échapper à la Suisse
2
Voici comment les JO 2038 peuvent encore échapper à la Suisse
de Rainer Sommerhalder
Voici les 10 personnes les plus puissantes du sport suisse
Voici les 10 personnes les plus puissantes du sport suisse
de Klaus Zaugg
Ce skieur japonais a volé la vedette aux Suisses
Ce skieur japonais a volé la vedette aux Suisses
de Romuald Cachod
Servette et le LS ont pris une décision historique
Servette et le LS ont pris une décision historique
Il est champion suisse et raconte sa vie de galérien du ski
Il est champion suisse et raconte sa vie de galérien du ski
de Claudio Zanini
Une infime erreur de pilotage a bousillé la santé de ce Suisse
Une infime erreur de pilotage a bousillé la santé de ce Suisse
de Jasmin Steiger
Le coach de Marco Odermatt révèle le secret de son poulain
Le coach de Marco Odermatt révèle le secret de son poulain
de Martin Probst
«Un geste laid»: Mbappé crée la polémique
«Un geste laid»: Mbappé crée la polémique
de Yoann Graber
Cette astuce pourrait éviter de graves blessures en ski
Cette astuce pourrait éviter de graves blessures en ski
de Julien Caloz
La Nati n’a quasi aucune chance de médaille aux JO
La Nati n’a quasi aucune chance de médaille aux JO
de Adrian Bürgler
Les Swiss Sports Awards sont désormais un casse-tête à organiser
Les Swiss Sports Awards sont désormais un casse-tête à organiser
de Simon Häring
Echange au LHC: des fans inconditionnels réagissent
Echange au LHC: des fans inconditionnels réagissent
de Julien Caloz
Cette équipe suisse de vélo fait un pari audacieux
Cette équipe suisse de vélo fait un pari audacieux
de Julien Caloz
Ce tournoi atypique peut offrir aux Suisses un sacre et beaucoup d'argent
Ce tournoi atypique peut offrir aux Suisses un sacre et beaucoup d'argent
de Yoann Graber
Lausanne et Berne négocient un échange spectaculaire
Lausanne et Berne négocient un échange spectaculaire
de Klaus Zaugg
Le hockey va basculer dans une autre dimension
Le hockey va basculer dans une autre dimension
de Julien Caloz
Cette Suissesse peut marquer l'histoire aux JO
Cette Suissesse peut marquer l'histoire aux JO
de daniel good
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Servette-Lausanne a fait l'objet d'une expérimentation croustillante
Lors du derby lémanique de Super League mercredi, les discussions de l'arbitre Sandro Schärer avec les joueurs et la VAR ont été enregistrées. Et il y a des interactions surprenantes.
«Pas de discussion, simulation évidente. Allez, partez, j’explique au capitaine. Tu es le capitaine? Non, alors va-t’en! On n’est pas en 5ᵉ ligue ici, on joue au football professionnel. Rends ton coéquipier responsable, pas moi.» C’est avec ces mots secs que Sandro Schärer s’adresse aux joueurs de Servette venus protester, mercredi soir contre Lausanne.
L’article