Plusieurs personnes ont été blessées vendredi lors de violences en marge du match de hockey sur glace entre Ambri-Piotta et Lugano.
L'incident s'est produit dans la patinoire peu avant 23h00. Plusieurs personnes présentes ont été légèrement blessées, notamment au niveau de l'ouïe, a indiqué samedi la police tessinoise. Elles ont été prises en charge par les services sanitaires.
Selon les informations de la chaîne tessinoise RSI, les personnes touchées sont des collaborateurs qui filmaient les matchs et qui étaient occupés à ranger après la retransmission télévisée.
Les dégâts matériels sont, eux, minimes.
La chaîne a condamné «avec la plus grande fermeté» l'attaque contre ses collaborateurs et ses moyens de production. Après l'enquête de la police, elle décidera des mesures à prendre.
Ce derby, qui s'est déroulé à guichets fermés avec plus de 6'700 spectateurs, s'est terminé sur le score de 2-1 pour Ambri-Piotta. Le club se hisse désormais à la 2e place de National League. Lugano occupe, lui, le 5e rang.
Plus tard dans la nuit, des débordements ont également eu lieu à Rivera, au sud-est de Locarno. Selon la police, une vingtaine de personnes se sont affrontées vers 01h30 devant un établissement public. Parmi elles se trouvaient des supporters des deux clubs du canton.
Lorsque plusieurs patrouilles de police sont arrivées, la situation était revenue à la normale. Plusieurs personnes impliquées n'étaient déjà plus sur place, ont indiqué les forces de l'ordre.
La police a ouvert une vaste enquête. Elle souhaite recueillir des témoignages et visionner des enregistrements de vidéosurveillance afin d'identifier toutes les personnes impliquées, selon le communiqué. La police n'a pas souhaité donner d'autres informations pour le moment. (ats/yog)