Sport
Rugby

Rugby: la bourde monumentale de Cheslin Kolbe (Afrique du Sud)

«Quelle erreur!»: grosse bourde des rugbymen sud-africains

Vainqueurs de l’Argentine 67-30 samedi à Durban, les Springboks ont concédé un essai «casquette» à la suite d’une erreur du célèbre arrière Cheslin Kolbe.
29.09.2025, 09:2929.09.2025, 09:35

L’Afrique du Sud a écrasé l’Argentine 67-30, samedi, dans le cadre du Rugby Championship, anciennement appelé les Tri-Nations, avant l’intégration des Pumas.

Mais les Springboks ont parfois eu peur, notamment en première mi-temps, lorsqu’une erreur monumentale de Cheslin Kolbe a permis aux visiteurs de prendre l’avantage (11-16).

Après un long coup de pied des Argentins, l’ancien joueur de Toulouse et du RCT a aplati dans son en-but pour arrêter le jeu et permettre à son équipe de se dégager. Mais en tentant de transmettre le ballon à son demi d’ouverture pour qu’il effectue le renvoi, Kolbe a réalisé un drop et envoyé le ballon hors de son en-but. Un geste qui a relancé le jeu.

Ce qu'il s'est passé

Vidéo: twitter

Alors que les Sud-Afs ne jouaient pas, pensant le match arrêté, Santiago Chocobares s'est saisi du ballon à cinq mètres des poteaux pour inscrire le premier essai du match des Argentins. «Essai casquette complètement fou», s'est exclamé le commentateur de Canal+.

Ce renvoi chaotique n’a toutefois pas perturbé les Springboks. Moins d’une minute après l’essai encaissé, ils ont répliqué avec une offensive de grande classe, leur permettant d’égaliser. Depuis le milieu de terrain, Sacha Feinberg-Mngomezulu a joué long avec son pied puis a été le premier à la course à récupérer le ballon, sur la ligne des cinq mètres. Le joueur a alors fait signe à l'un de ses coéquipiers, comme pour lui indiquer qu’il était en mesure de conclure lui-même l’action. Du grand art.

(roc)

20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
La meilleure vue pour les aurores boréales est dans l'ISS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alisha Lehmann et Franjo von Allmen ont fait craquer Forbes
La Suisse place deux noms dans le nouveau classement Forbes des jeunes Européens influents, entre médailles olympiques et puissance sur les réseaux sociaux.
Figurer un jour dans un classement de Forbes est souvent considéré comme une forme de consécration. Le magazine américain publie régulièrement sa liste «30 under 30», qui recense les jeunes les plus influents du moment. Une nouvelle édition consacrée à l’Europe vient de paraître. Dans la catégorie sport et jeux, deux Suisses apparaissent.
L’article