Sport
Ski Alpin

Slalom de Chamonix: victoire de Zenhäusern

epa10446489 Ramon Zenhaeusern of Switzerland in action during the first run of the Men's Slalom race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Chamonix, France, 04 February 2023. EPA/Guillaume Horcaj ...
Image: EPA

Un Valaisan remporte le slalom de Chamonix

Ramon Zenhäusern s'est imposé ce samedi devant le Grec AJ Ginnis et un autre Valaisan, Daniel Yule.
04.02.2023, 13:2404.02.2023, 13:43
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Ramon Zenhäusern abordera en totale confiance les Mondiaux de Courchevel/Méribel. Le Haut-Valaisan a remporté samedi le slalom de Chamonix, cueillant ainsi son cinquième succès en Coupe du monde. Troisième, Daniel Yule grimpe quant à lui au 2e rang du classement de la discipline.

Vice-champion olympique de la spécialité en 2018, Ramon Zenhäusern n'avait plus connu l'ivresse de la victoire sur le Cirque blanc depuis le 21 décembre 2020 et le slalom d'Alta Badia. Il a su se reconstruire après avoir vu sa saison 2021/22 gâchée par des douleurs récurrentes à une épaule.

Image
Image: TXT

Deuxième du slalom précédent à Schladming derrière Clément Noël, 2e de la première manche samedi à 0''15 du Français, Ramon Zenhäusern a parfaitement su gérer le second parcours. Clément Noël est en revanche parti à la faute, laissant l'inattendu Grec A.J. Ginnis (28 ans) décrocher une superbe 2e place.

Troisième sur le premier tracé, Daniel Yule s'est montré moins convaincant que le héros du jour en deuxième manche. Le Valaisan a concédé au final 1''06 à Ramon Zenhäusern et 0''04 à A.J. Ginnis, lequel a gagné pas moins de 21 places en seconde manche.

Daniel Yule est désormais 2e de la Coupe du monde de slalom. Il se retrouve à 36 points de Lucas Braathen, forfait samedi après son opération de l'appendicite.

Switzerland's Daniel Yule speeds down the course during an alpine ski, men's World Cup slalom in Chamonix, France, Saturday, Feb. 4, 2023. (AP Photo/Pier Marco Tacca)
Yule ce samedi à Chamonix.Image: AP

A la lutte pour une place aux Mondiaux, Luca Aerni et Marc Rochat n'ont pas su plaider leur cause sur la piste des Houches. Le Valaisan et le Vaudois, respectivement 14e et 15e de la première manche, ont reculé aux 16e et 17e rangs. Ils attendent le verdict de Swiss-Ski.

Pas dans un grand jour, Loïc Meillard a enfourché sur le second parcours après avoir signé le 17e temps de la manche initiale. Il s'agit de sa deuxième élimination de la saison dans la discipline, alors qu'il restait sur cinq top 8 d'affilée avec en point d'orgue une 2e place à Wengen. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gardiens de hockey souffrent en silence: «Ça fait mal, c'est horrible»
Protégés par un équipement volumineux, les portiers n'en restent pas moins des hommes, au sens premier du terme: chaque saison en moyenne, quatre à cinq pucks glacés en caoutchouc s'écrasent à 160 km/h contre leurs parties intimes.

Entraîneur des gardiens de Genève-Servette, Sébastien Beaulieu l'avoue: «Je suis surpris de ne pas avoir encore entendu une mauvaise histoire sur le sujet, un portier qui aurait dû être amputé d'un testicule par exemple. Parce que recevoir un puck dans les parties intimes est tellement violent.»

L’article