DE | FR
Fabian Frei (à gauche) va remplacer Granit Xhaka, positif au Covid-19, au sein de la Nati.
Fabian Frei (à gauche) va remplacer Granit Xhaka, positif au Covid-19, au sein de la Nati.Image: keystone
Nati

Positif au Covid-19, Granit Xhaka est remplacé par Fabian Frei

Granit Xhaka, positif au Covid-19, manquera bel et bien les matches de qualifs pour la Coupe du monde contre l'Italie et l'Irlande du Nord. Il est remplacé par Fabian Frei.
02.09.2021, 17:2503.09.2021, 15:34
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Murat Yakin a fait appel au milieu de terrain bâlois Fabian Frei pour remplacer Granit Xhaka, positif au Covid-19, en vue des deux prochains matches capitaux de l'équipe de Suisse.

Fabian Frei, annonce jeudi l'ASF, a été rappelé aussi bien pour le choc contre l'Italie, dimanche à Bâle pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, que pour la rencontre de mercredi prochain à Belfast contre l'Irlande du Nord, toujours dans le cadre de ces éliminatoires.

Granit Xhaka, capitaine de la Nati, a été testé positif au Covid-19 avant le match de mercredi contre la Grèce.
Granit Xhaka, capitaine de la Nati, a été testé positif au Covid-19 avant le match de mercredi contre la Grèce. Image: keystone

Fabian Frei compte 14 sélections en équipe nationale mais n'avait plus été convoqué depuis mars 2018. Comme annoncé mercredi, le cas positif et la mise en isolement de Granit Xhaka, capitaine et maître à jouer de la sélection, constituent un coup dur pour la sélection de Murat Yakin.

Eray Cömert aussi forfait

Par ailleurs, l'ASF communique le forfait d'Eray Cömert. Le défenseur central de Bâle souffre d'une commotion cérébrale à la suite d'un choc mercredi à la fin de la première mi-temps du match amical contre la Grèce (2-1). Il a quitté la sélection.

Eray Cömert est sorti juste avant la mi-temps du match de mercredi face à la Grèce.
Eray Cömert est sorti juste avant la mi-temps du match de mercredi face à la Grèce. Image: keystone

Pour qu'il puisse à nouveau être aligné, selon les règles de l'UEFA, un joueur victime d'une commotion doit avoir passé au moins cinq jours sans symptômes après son choc. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce héros de la Nati a pris sa retraite jeudi et tout le monde s'en fout
Mario Gavranovic (32 ans) a décidé de quitter la Nati. Eclipsé par l'annonce de Roger Federer, le Tessinois est et restera l'inoubliable buteur ce 28 juin 2021.

Il nous a fait rêver, crier, pleurer, hurler, sauter de joie ce 28 juin 2021. Le héros d'un soir et d'une formation courageuse, le buteur Mario Gavranovic s'est fendu d'un post sur Instagram pour annoncer la nouvelle: la Nati, c'est du passé pour l'attaquant.

L’article