DE | FR
Le Norvégien Karsten Warholm, tout frais champion olympique, a explosé le record du monde du 400m haies aux JO de Tokyo.
Le Norvégien Karsten Warholm, tout frais champion olympique, a explosé le record du monde du 400m haies aux JO de Tokyo. Image: keystone

Gros coup d'Athletissima, qui fait venir Karsten Warholm

Le Norvégien, champion olympique du 400 mètres haies en ayant explosé le record du monde, sera à Lausanne le 26 août.
04.08.2021, 12:1104.08.2021, 15:39
team watson/ats

Athletissima a réussi un très joli coup. Le meeting Diamond League lausannois (jeudi 26 août 2021) aura le privilège d'organiser un 400m avec Kartsen Warholm, tout frais champion olympique et détenteur du record du monde du 400m haies. Le Scandinave avait battu le record du monde, en l'abaissant à 45''94.

L'un des objectifs de cette course sera de voir si le Norvégien est capable d'aller chercher le record d'Europe du 400m de Thomas Schönlebe qui date de 1987. Un temps de 44''33 réalisé sous la bannière de l'ex-RDA qui rappelle les records féminins du 100 au 800m, tous réalisés dans les années 80 et encore aujourd'hui inaccessibles malgré les avancées dans tous les domaines.

Le Tessinois Ricky Petrucciani sera aussi présent dans cette course. Il a été éliminé en demi-finales dans cette discipline au Japon.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Thèmes

Le 1er août 2021

1 / 12
Le 1er août 2021
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fans de Winterthour ont fait une raclette party dans le train
Les Alémaniques se sont déplacés avec 35 kg de fromage, dimanche, pour aller cueillir la première victoire de leur équipe en championnat sur le terrain du FC Sion.

Franchement, c'est du travail de pro: la table est parfaitement symétrique, stabilisée par des attaches entre les pieds et le siège; une nappe faite sur mesure la recouvre, sur laquelle on trouve tous les ustensiles et aliments nécessaires à la préparation de la raclette, jusqu'au combo cornichons-oignons. Sur la gauche de l'image, enfin, une poche d'eau (à moins que ce ne soit de l'abricotine...) permet aux fans de se ravitailler sans tacher les sièges, puisqu'un récipient est chargé de recueillir les dernières gouttes sous le distributeur.

L’article