Sport
Etats-Unis

Les Atlanta Falcons innovent avec une rooftop camera.

Une équipe de NFL invente une nouvelle façon de filmer

Les Atlanta Falcons ont introduit une «rooftop camera» dans leur stade pour offrir aux fans des angles inédits. Le résultat est spectaculaire.
29.11.2023, 09:2429.11.2023, 11:46
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La plupart des fans de sport qui veulent voir un résumé du match de leur équipe doivent se contenter d'une succession de temps forts filmés depuis une tribune latérale du stade. C'est efficace, mais pas franchement spectaculaire. Les supporters des Atlanta Falcons, eux, voient d'une autre manière les meilleurs moments de leur équipe de NFL depuis que celle-ci a installé une caméra sur le toit de son stade, le Mercedes-Benz Stadium.

Cette caméra très spéciale fournit des angles encore jamais vus ailleurs. Austin Hittel, responsable vidéo et diffusion auprès des Falcons, récupère les images après chaque rencontre puis procède au montage. Il diffuse ensuite les clips auprès des 2,4 millions d'abonnés que le club compte sur le réseau social «X».

Voilà ce que ça donne:

Vidéo: watson

«L'angle de la caméra placée sur le toit, associé au montage cinématographique, donne une impression de jeu vidéo lors des moments forts de chaque partie, souligne un media nord-américain. C'est comme si les fans utilisaient le mode "replay" de la dernière édition du jeu de NFL Madden».

Si les Falcons peuvent proposer ce type d'images, c'est aussi parce que leur stade dispose d'un toit, ce qui n'est pas le cas de toutes les franchises de la prestigieuse ligue américaine.

epa10396199 Fans and supporters participate in a pregame 'Moment of Support' for Buffalo Bills safety Damar Hamlin during pregame warmups before a NFL American football game between the Tamp ...
Le Mercedes-Benz Stadium.Image: EPA

Certains observateurs s'attendent toutefois à ce que d'autres formations de NFL se penchent sur cette nouvelle façon de filmer pour que chaque résumé de match soit un spectacle à lui seul.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «diarrhée du coureur» fait des ravages
C'est une sensation familière pour de nombreux coureurs: l'envie irrépressible, brutale et difficilement contenable de déféquer au beau milieu d'une course. Explications d'un phénomène aussi mortifiant que tabou, et quelques conseils pour éviter... le pire.

6h30. Le réveil sonne. Un dernier bâillement, un café, un petit pipi et c'est parti. Toujours le même rituel. Enfiler son short, ses AirPods, ses baskets, nouer ses lacets. S'élancer. Avenue de Beaulieu, Pont Chauderon, Avenue Marc Dufour. Le jour se lève, les mètres s'enchaînent, les muscles se réveillent, le souffle est régulier. La fatigue cède au confort de l'habitude. Tout va bien. Encore un ou deux kilomètres avant que l'extase ne soit totale, avec un lever de soleil sur les Alpes et un shot d'endorphine. Et voilà que, juste au moment d'atteindre les rives du Léman... La voilà. Cette sensation familière, venue du fin fond des viscères. Impossible à contenir.

L’article