Ce footballeur a été expulsé...avant le match
Iker Guarrotxena était bien inscrit sur la feuille de match, jeudi dernier lors de la rencontre entre son club de Goa et le Mumbai City FC. Mais l'Espagnol n'a pas disputé la moindre minute de jeu, puisqu'il a été expulsé par l'arbitre avant le coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe d'Inde.
Si le scénario est déjà surprenant, l'explication l'est encore plus: Guarrotxena a en effet été viré à cause de son caleçon. Peu avant l'entrée des deux équipes sur le terrain, l'arbitre a en effet remarqué que le joueur portait des dessous d’une couleur non-conforme au règlement, selon Marca. Le directeur de jeu a demandé au footballeur espagnol de se changer, ce qui n'a pas vraiment plu au principal intéressé.
La scène en vidéo:
Le joueur a-t-il dépassé les bornes dans sa discussion avec l'arbitre? Le media La Dépêche rapporte que c'est en tout cas à ce moment-là que l’arbitre a exclu Iker Guarrotxena sur carton rouge.
Une décision qui a médusé le coach du joueur expulsé.
Comme le carton rouge a été brandi avant le début du match, le coach a tout de même pu remplacer son joueur dans le onze de départ, si bien que cet épisode n'a pas porté préjudice à son équipe. Le FC Goa s'est d'ailleurs imposé 2-1 ce soir-là.
(jcz)
