Sport
Football

Super League: Sion et Servette se neutralisent

Le FC Sion d'Anto Grgic et le Servette FC de Patrick Pflücke ont fait match nul 0-0 samedi soir à Tourbillon, dans le derby romand de Super League.
Le FC Sion d'Anto Grgic et le Servette FC de Patrick Pflücke ont fait match nul 0-0 samedi soir à Tourbillon, dans le derby romand de Super League. image: keystone

Pas de vainqueur entre le FC Sion et Servette dans le derby romand

Valaisans et Genevois se sont quittés sur un terne 0-0 samedi soir à Tourbillon, lors de la 3e journée de Super League. Un derby qui n'a de loin pas atteint des sommets et qui s'est joué devant un maigre public.
31.07.2022, 06:1731.07.2022, 10:19
Plus de «Sport»

Au terme d'un triste derby romand, Sion et Servette se sont neutralisés en faisant match nul 0-0 à Tourbillon.

Les deux équipes ont montré trop d'erreurs techniques pour espérer faire la différence, à la fois dans la jouerie et sur les derniers gestes.

Image
image: keystone

Ce sont les locaux qui se sont créé le plus d'occasions, mais ils se sont à chaque fois heurtés à un très bon Jérémy Frick. Le portier grenat a sauvé les siens grâce à plusieurs parades de grande classe.

A la septième minute, il s'est interposé par deux fois devant Bua et Araz, qui ont profité d'un mauvais dégagement du latéral genevois Bauer. A la 72e, il sortait encore une frappe de Musa Araz qui prenait la direction de la lucarne.

Les Valaisans pensaient pouvoir faire la différence à la 78e minute quand l'arbitre, Monsieur Wolfensberger, a désigné le point de penalty après que le défenseur servettien Rouiller a fauché un attaquant adverse par derrière dans les seize mètres. Mais le directeur de jeu est revenu sur sa décision après avoir consulté la VAR.

Côté servettien, la plus grosse occasion est à mettre au crédit de Patrick Pflücke. A la 19e minute, l'ailier allemand a ajusté la latte sédunoise, alors qu'il avait le but vide.

Le classement de Super League samedi soir

Image
source: txt

La faible affluence pour ce derby du Rhône (que 8200 spectateurs, malgré de très bonnes conditions météo) et le manque de rythme dans le jeu, surtout en première période, n'ont pas aidé à rendre le spectacle plus intéressant.

Plus d'articles sur le sport

31 photos d'hôtels incroyablement moches
1 / 27
31 photos d'hôtels incroyablement moches
partager sur Facebookpartager sur X
Un ours s'en prend à son dresseur durant un spectacle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un sauna»: ce coureur suisse a défié la vallée de la Mort
Le Bâlois Martin Briner est venu à bout il y a quelques jours de l'Ultramarathon de Badwater, une épreuve légendaire et particulièrement exigeante, disputée dans le désert de Californie. Il raconte à watson la façon dont il s'est préparé à affronter les fortes chaleurs et revient sur sa course sous des températures extrêmes.
Nombreuses sont les courses qui revendiquent le titre de l'épreuve la plus difficile au monde. Mais sur route, en matière d’ultrafond, peu d'événements rivalisent avec la Badwater 135. Il faut dire qu'en plus des 217 kilomètres à parcourir et 4 000 mètres de dénivelé positif à avaler, elle se court en plein mois de juillet, dans un environnement impitoyable: la vallée de la Mort, à savoir l’une des régions les plus chaudes de la planète.
L’article