Le FC Sion d'Anto Grgic et le Servette FC de Patrick Pflücke ont fait match nul 0-0 samedi soir à Tourbillon, dans le derby romand de Super League. image: keystone
Pas de vainqueur entre le FC Sion et Servette dans le derby romand
Valaisans et Genevois se sont quittés sur un terne 0-0 samedi soir à Tourbillon, lors de la 3e journée de Super League. Un derby qui n'a de loin pas atteint des sommets et qui s'est joué devant un maigre public.
Au terme d'un triste derby romand, Sion et Servette se sont neutralisés en faisant match nul 0-0 à Tourbillon.
Les deux équipes ont montré trop d'erreurs techniques pour espérer faire la différence, à la fois dans la jouerie et sur les derniers gestes.
image: keystone
Ce sont les locaux qui se sont créé le plus d'occasions, mais ils se sont à chaque fois heurtés à un très bon Jérémy Frick. Le portier grenat a sauvé les siens grâce à plusieurs parades de grande classe.
A la septième minute, il s'est interposé par deux fois devant Bua et Araz, qui ont profité d'un mauvais dégagement du latéral genevois Bauer. A la 72e, il sortait encore une frappe de Musa Araz qui prenait la direction de la lucarne.
Les meilleurs moments du match, en vidéo
Vidéo: RTS
Les Valaisans pensaient pouvoir faire la différence à la 78e minute quand l'arbitre, Monsieur Wolfensberger, a désigné le point de penalty après que le défenseur servettien Rouiller a fauché un attaquant adverse par derrière dans les seize mètres. Mais le directeur de jeu est revenu sur sa décision après avoir consulté la VAR.
Côté servettien, la plus grosse occasion est à mettre au crédit de Patrick Pflücke. A la 19e minute, l'ailier allemand a ajusté la latte sédunoise, alors qu'il avait le but vide.
Le classement de Super League samedi soir
source: txt
La faible affluence pour ce derby du Rhône (que 8200 spectateurs, malgré de très bonnes conditions météo) et le manque de rythme dans le jeu, surtout en première période, n'ont pas aidé à rendre le spectacle plus intéressant.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette amende de 5000 francs sur le Tour de France fait jaser
Le directeur sportif de l'équipe Ineos-Grenadiers, Oliver Cookson, a écopé d'un carton jaune et d'une amende de 5000 francs, après avoir renversé une personne au volant de sa voiture, samedi dans le col de Peyresourde. Cette décision suscite de nombreuses réactions et divise.
La scène peut choquer. Soudain, alors que le peloton approche du sommet du col de Peyresourde, la voiture de l’équipe Ineos-Grenadiers, conduite par Oliver Cookson, fauche une personne postée près du milieu de la route, et occupée à filmer la course avec son téléphone. Celle-ci, semble-t-il une femme, est immédiatement projetée à terre, tout comme son téléphone. Aucun rapport officiel ne sera établi concernant son état de santé.