La défaite humiliante des Valaisans en Principauté a écoeuré Kevin Fickentscher. «Quand on perd 3-0, c'est qu'on a fait tout faux de A à Z, s'est exprimé le gardien et capitaine aux micros de blue Sports et de la RTS. C'est compliqué de faire comprendre à certains la situation dans laquelle on se trouve (...) L'équipe est morte.»
Comme la semaine dernière contre YB, les Valaisans ont totalement craqué en fin de rencontre. Le premier but des Liechtensteinois est tombé sur une balle arrêtée par Lüchinger à la 75e, après une tête de Simani renvoyée par la barre. Tout s'est ensuite rapidement enchaîné avec d'abord l'expulsion de Baltazar (78e), puis deux autres réussites pour Vaduz par Bamert (79e/autogoal) et Djokic (84e).
«C'était un désastre sur toute la ligne. Christian Constantin peut déjà préparer la Challenge League»
Gabet Chapuisat, consultant blue Sports
Ce match de la peur a bien mérité ce qualificatif. Les débats n'ont pas volé bien haut entre deux formations crispées et accusant un gros déchet technique. Vaduz, qui a signé un troisième succès consécutif, s'est ainsi donné de l'air dans la lutte contre la relégation. Avec 32 points, le club de la Principauté rejoint Lucerne et prend une marge de six longueurs sur les Sédunois, dont l'opération commando réclamée par le président Constantin s'est résumée à la tenue camouflage portée par ses joueurs. (ATS)
Les autres matches de dimanche
Servette s'est imposé 2-1 à Zurich et a repris la 2e place du classement. Schalk et Imeri ont marqué pour les visiteurs, alors que Schönbächler a réduit en vain l'écart pour le FCZ en fin de rencontre. Eliminés par Saint-Gall jeudi en Coupe, les Young Boys ont pris leur revanche sur les Brodeurs en les battant 2-0 à Berne. Martins et Nsame ont signé les buts en seconde période.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Granit Xhaka a eu un effet inattendu sur ce rappeur français
L'international suisse ne s'est pas transformé en agent, mais à force de publier sur TikTok un morceau de LaChine, le footballeur a dopé les écoutes de l'artiste.
Le nom de Granit Xhaka agite le marché des transferts. On l'envoie à la Juventus de Turin, à Sunderland (ou un accord de principe aurait été signé) et Fenerbahçe, ou encore en Arabie Saoudite, dans le richissime club de Neom Sports Club, entraîné par Christophe Galtier. Mais selon les dernières informations, le capitaine de la Nati pousserait pour un retour en Premier League, deux saisons après avoir quitté Arsenal pour le Bayer Leverkusen.