Sport
Hockey sur glace

Hockey sur glace: pour l'équipe suisse, la terrible désillusion

La Suisse était favorite de ce quart de finale des Mondiaux de hockey sur glace, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.
La Suisse était favorite de ce quart de finale des Mondiaux de hockey sur glace, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.

Nouvelle terrible désillusion pour la Suisse, éliminée des Mondiaux

Invaincus en phase préliminaire, les hockeyeurs helvétiques sont tombés dès les quarts de finale à Helsinski, battus 3-0 par des Etats-Unis sobres et réalistes.
26.05.2022, 21:4127.05.2022, 17:08
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

La Suisse restait sur une série de six victoires en six matchs. Mais comme souvent aux championnats du monde, elle est restée au stade des grandes intentions, stoppée dans son élan par un adversaire accrocheur, avec une force de conviction supérieure.

Les Américains ont marqué rapidement par Ben Meyers (13e) et Adam Gaudette (17e). Passé le choc, la Suisse a mollement réagi, globalement dominé, sans amener beaucoup de danger devant la cage de Jeremy Swayman. Tandis que Patrick Fischer griffonnait frénétiquement des notes sur son calepin, ses joueurs semblaient céder peu à peu à un sentiment d'impuissance, une lassitude sanctionnée par des statistiques anémiques et par le 3-0 de Meyers à cinq minutes de la fin.

La Suisse était favorite de ce quart de finale, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.

Suisse - Etats-Unis 0-3
Helsinki. 3727 spectateurs.
Buts: 12e Meyers (Bellows, Hughes/à 5 contre 4) 0-1, 17 e Gaudette 0-2 et 55e Meyers (Farrell, Kuhlman) 0-3.
Pénalités: 1 x 2' contre la Suisse, 2 x 2' contre les Etats-Unis.
Suisse: Genoni; Kukan, Siegenthaler; Fora, Moser; Glauser, Geisser; Egli; Riat, Hischier, Meier; Simion, Malgin, Suter; Ambühl, Corvi, Herzog; Thürkauf, Kurashev, Bertschy; Miranda.
Etats-Unis: Swayman; Jones, Megna; Peeke, Schmidt; Barber, Hughes; Boldy, Hartman, Galchenyuk; Bellows, Tynan, Gaudette; Kuhlman, Meyers, Farrell; Watson, Lafferty, Hayden; Lettieri, Bordeleau.
Notes: la Suisse sans Scherwey (blessé), Aeschlimann ni Marti (surnuméraires). La Suisse sans gardien de 54'19 à 56'25 puis dès 56'31.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
GC a fait une demande étonnante à Yverdon pour se sauver
Menacé de relégation, Grasshopper a un gros problème en vue d'un éventuel barrage. Alors il s'est tourné vers le club vaudois, concurrent direct.

A trois journées de la fin du championnat, GC est en grand danger de relégation. Battues samedi dans le derby face au FC Zurich (3-0), les Sauterelles sont désormais dernières de Super League, à deux points du 11e et barragiste, Yverdon.

L’article