Sport
Lausanne

Ce Lausannois fait un buzz mondial sur Instagram

Ce Lausannois a créé un buzz mondial

La vidéo d'un homme mûr glissant avec une rare élégance sur le bitume d'Ouchy a été likée par un demi-million d'internautes sur Instagram. La gloire est à lui.
09.04.2024, 09:5310.04.2024, 09:06
Plus de «Sport»

Ceux qui se baladent chaque dimanche à Ouchy, au sud de Lausanne, ont sans doute déjà croisé ce patineur hors-pair, glissant sur l'asphalte avec la grâce d'une ballerine russe et la technique de Stéphane Lambiel. Vêtu d'une chemise claire et d'un pantalon léger, muni de deux écouteurs qui semblent donner vie à chacun de ses mouvements, l'homme habite un espace qui n'appartient qu'à lui dans le quartier le plus peuplé de Lausanne chaque week-end.

Sur une vidéo Instagram likée par plus d'un demi-million de personnes, on le voit faire des arabesques avec ses patins à roulettes d'une autre époque, ce qui le rapproche cette fois davantage de Philippe Candeloro que de Stéphane Lambiel.

La vidéo qui fait le buzz:

Vidéo: instagram

La magie de la scène vient de la gestuelle du patineur, bien sûr, mais également de la musique qui l'accompagne («Always remember us this way»). Il y a dans cette association entre l'image et le son toute la poésie que l'on trouvait déjà dans la vidéo de Diego Maradona sur la pelouse de Munich en 1989, lorsque l'Argentin avait choisi de calquer son échauffement sur le rythme du tube «Life is life».

Souvenez-vous:

Vidéo: twitter

Diego Maradona était une star adulée par des millions de personnes à travers le monde. Notre patineur lausannois, lui, ressemble à tous celles et ceux qui ont une passion et décident de s'y abandonner sans se soucier du regard des autres. Il est en quelque sorte chacun de nous, ou plutôt: celui que nous aimerions tous être au moins un peu, parfois.

Plus d'articles sur le sport

Mathieu Van der Poel a encore été pris pour cible
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Peter Zeidler: «L'objectif du LS, c'est de durer en Europe»
Le coach du FC Lausanne-Sport, qui débute sa campagne de Conference League ce jeudi à Skopje (20h30), s'est longuement exprimé auprès de nos collègues alémaniques au sujet du club vaudois, mais aussi de Saint-Gall.
Peter Zeidler, vous avez été évincé de Bochum en octobre dernier. Combien de temps votre licenciement de Bundesliga vous a-t-il fait mal?
Il me fait encore mal aujourd’hui. J’ai eu la chance d’évoluer en Bundesliga, et après trois mois, c’était terminé. Cela reste dans mon CV, et dans mon coeur. Je vis de façon émotionnelle avec les clubs que j'entraîne, je m’identifie fortement à eux, donc je ne peux pas simplement passer à autre chose. Je ne veux pas, et ne peux pas, m’habituer aux licenciements.
L’article