Sport
Lausanne

Ce Lausannois fait un buzz mondial sur Instagram

Ce Lausannois a créé un buzz mondial

La vidéo d'un homme mûr glissant avec une rare élégance sur le bitume d'Ouchy a été likée par un demi-million d'internautes sur Instagram. La gloire est à lui.
09.04.2024, 09:5310.04.2024, 09:06
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Ceux qui se baladent chaque dimanche à Ouchy, au sud de Lausanne, ont sans doute déjà croisé ce patineur hors-pair, glissant sur l'asphalte avec la grâce d'une ballerine russe et la technique de Stéphane Lambiel. Vêtu d'une chemise claire et d'un pantalon léger, muni de deux écouteurs qui semblent donner vie à chacun de ses mouvements, l'homme habite un espace qui n'appartient qu'à lui dans le quartier le plus peuplé de Lausanne chaque week-end.

Sur une vidéo Instagram likée par plus d'un demi-million de personnes, on le voit faire des arabesques avec ses patins à roulettes d'une autre époque, ce qui le rapproche cette fois davantage de Philippe Candeloro que de Stéphane Lambiel.

La vidéo qui fait le buzz:

Vidéo: instagram

La magie de la scène vient de la gestuelle du patineur, bien sûr, mais également de la musique qui l'accompagne («Always remember us this way»). Il y a dans cette association entre l'image et le son toute la poésie que l'on trouvait déjà dans la vidéo de Diego Maradona sur la pelouse de Munich en 1989, lorsque l'Argentin avait choisi de calquer son échauffement sur le rythme du tube «Life is life».

Souvenez-vous:

Vidéo: twitter

Diego Maradona était une star adulée par des millions de personnes à travers le monde. Notre patineur lausannois, lui, ressemble à tous celles et ceux qui ont une passion et décident de s'y abandonner sans se soucier du regard des autres. Il est en quelque sorte chacun de nous, ou plutôt: celui que nous aimerions tous être au moins un peu, parfois.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Mathieu Van der Poel a encore été pris pour cible
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La défaite de la Nati contre le Canada arrive au bon moment
Les Suisses ont subi leur première défaite au Mondial, dimanche face au Canada (2-3). Ce revers leur permettra d'ajuster leur jeu lors du dernier match de groupe, où ils pourront retrouver la confiance.

Roman Josi n'a marché comme Jésus sur l'eau (glacée) que lors du premier powerplay, dimanche face au Canada. En délivrant l'assist à Kevin Fiala pour le 1-1, le Bernois a inscrit son 11e point dans ce Mondial. Il a encore réussi une action défensive divine, en déviant le puck du but au dernier moment pour éviter le 1-2. Après ça, la magie qui avait porté son jeu (et celui des Suisses) jusqu'ici dans le tournoi – cinq victoires consécutives – s'est dissipée comme une brume matinale après le lever du soleil.

L’article