DE | FR
Touché à un genou, Granit Xhaka a dû céder sa place à la 82<sup>e</sup> minute du match d'Arsenal contre Tottenham dimanche en Premier League.
Touché à un genou, Granit Xhaka a dû céder sa place à la 82e minute du match d'Arsenal contre Tottenham dimanche en Premier League.
image: capture d'écran twitter
Nati

Granit Xhaka sort sur blessure et inquiète les fans de la Nati

Le capitaine de l'équipe de Suisse a été touché au genou peu avant la fin du match et a dû céder sa place lors de la victoire d'Arsenal contre Tottenham dimanche (3-1). La gravité de la blessure n'est pas encore connue mais le coach des Gunners n'est pas confiant.
26.09.2021, 20:5827.09.2021, 09:23
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Granit Xhaka n'avait pas pu jouer les deux derniers matchs de la Nati dans les qualifications pour la Coupe du monde, à cause d'une contamination au coronavirus. Le capitaine avait cruellement manqué à son équipe face à l'Italie (0-0) et surtout en Irlande du Nord (0-0), où les Helvètes s'étaient montrés très peu inspirés.

Hélas, on risque de nouveau de ne pas voir le Bâlois pour les deux prochaines parties de la Suisse, le 9 octobre à Genève contre ces mêmes Nord-Irlandais et trois jours plus tard en Lituanie. La raison? Granit Xhaka a été touché à un genou lors d'un duel à la 82e minute du derby entre son club d'Arsenal et Tottenham (victoire 3-1 des Gunners) dimanche en Premier League.

La gravité de sa blessure n'est pas encore connue, mais l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta ne s'est pas montré confiant après le match:

«Malheureusement, il s'est blessé et je suis assez inquiet parce que ça ne semble pas très positif pour le moment»
Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal

Le milieu de terrain a dû céder sa place et est sorti en grimaçant et en se cachant la tête dans le maillot.

Avant de quitter la pelouse, Granit Xhaka s'était montré à son avantage (il n'avait plus joué depuis le 28 août et son carton rouge contre Manchester City). Il a orchestré le jeu d'Arsenal et a guidé l'équipe sur le chemin de son troisième succès de rang.

Les Londoniens, qui ont vécu un début de saison catastrophique, sont remontés à la 10e place du classement. (yog/ats)

Le classement au soir du 26 septembre

source: rts

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde

1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Nati

Positif au Covid-19, Granit Xhaka est remplacé par Fabian Frei

Granit Xhaka, positif au Covid-19, manquera bel et bien les matches de qualifs pour la Coupe du monde contre l'Italie et l'Irlande du Nord. Il est remplacé par Fabian Frei.

Murat Yakin a fait appel au milieu de terrain bâlois Fabian Frei pour remplacer Granit Xhaka, positif au Covid-19, en vue des deux prochains matches capitaux de l'équipe de Suisse.

Fabian Frei, annonce jeudi l'ASF, a été rappelé aussi bien pour le choc contre l'Italie, dimanche à Bâle pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, que pour la rencontre de mercredi prochain à Belfast contre l'Irlande du Nord, toujours dans le cadre de ces éliminatoires.

Fabian Frei compte 14 sélections en …

Lire l’article
Link zum Artikel