Sport
Football

La Nati ne portera pas de brassard en hommage à Mäder

La Nati ne portera pas de brassard en hommage à Mäder en raison de «critères»

L'équipe de Suisse de football, qui se déplace ce vendredi soir en Andorre, a décidé de ne pas arborer de signe distinctif pour honorer la mémoire du cycliste saint-gallois.
16.06.2023, 20:3117.06.2023, 11:10
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

La disparition de Gino Mäder, mort tragiquement sur les routes du Tour de Suisse à l'âge de 26 ans, a bouleversé le monde du sport suisse. De nombreux athlètes de notre pays ont eu une pensée émue pour le champion.

Parmi eux, les footballeurs de l'équipe nationale, qui ont rendu hommage au cycliste dans un tweet publié avant leur match en Andorre, prévu ce vendredi (20h45).

Malgré tout, Murat Yakin et ses hommes ne porteront pas de brassard noir pour honorer la mémoire de Gino Mäder. «Il s'agit d'une décision de l'Association suisse de football, a expliqué l'envoyé spécial de la RTS avant la partie. Elle avait la possibilité de le faire, le règlement de l'UEFA le permet, mais c'est un choix qui suit un protocole établissant des "critères". Ce terme est évidemment inapproprié quand il s'agit du décès tragique d'un sportif, mais il s'agit donc de "critères" qui ne seraient pas remplis dans le cadre de Gino Mäder. C'est donc un choix de l'équipe nationale.»

Le journaliste Olivier Dominik a poursuivi son intervention face caméra en reconnaissant que «chacun était différent face à la mort». Puis il a ajouté:

«Mais quand on parle de grande famille du sport, le choix de la Nati peut peut-être surprendre»

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le leader de l'équipe Tudor part à l'assaut du maillot rose
Récent vainqueur du Tour des Alpes, et actuellement dans la forme de sa vie, Michael Storer débarque sur le Tour d'Italie, qui s'élancera vendredi d'Albanie, avec de grandes ambitions et un doux rêve: celui de remporter l'épreuve.

Michael Storer n’est pas le grandissime favori à la victoire finale sur le Tour d'Italie. Il faut dire que le plateau de cette édition 2025 est particulièrement relevé. L’absence de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel a attiré de nombreux autres talents. Primoz Roglic, Juan Ayuso, les frères Yates, Mikel Landa, Thymen Arensman ou encore Richard Carapaz ont une opportunité à saisir: ils comptent profiter des défections des ogres du peloton pour garnir leur palmarès.

L’article