Sport
Real Madrid

France-Espagne: et si Benzema raflait le ballon d'or?

Karim Benzema ballon d'or france espagne
Un photomontage sur lequel on aperçoit Karim Benzema soulever le trophée tant convoité. Image: Twitter

La France et Madrid veulent donner le Ballon d'or à Benzema. Et vous?

Auteur d'un but magnifique, dimanche soir contre l'Espagne (2-1), et de deux prestations abouties lors de ce Final Four de la Ligue des nations, l'attaquant français du Real Madrid est plébiscité par sa sélection et son club. À vous de voter!
11.10.2021, 06:5011.10.2021, 09:36
Suivez-moi
Plus de «Sport»

«29 novembre 2021 : Karim Benzema soulève son premier Ballon d'Or.»

La finale de la Ligue des nations entre la France et l'Espagne n'était pas encore terminée, dimanche soir, mais le magazine français So Foot anticipait déjà le sacre individuel du buteur tricolore, photomontage à l'appui. La suite allait être encore plus savoureuse pour «KB9» (le surnom du joueur) puisque son propre club, le Real Madrid, allait le considérer également comme le vainqueur légitime de la prestigieuse récompense.

Pour sa sélection et son club, c'est clair: Karim Benzema a plié le game à la 66e minute du match face aux Espagnols. Le moment choisi par l'international pour brosser une merveille de ballon dans la lucarne du portier Unai Simon.

Le trophée de la Ligue des nations est venu récompenser une année fabuleuse pour le buteur. Impressionnant chaque week-end avec les merengues, il a trouvé le chemin des filets à 34 reprises toutes compétitions confondues en 48 matches depuis le début de l'année civile.

Karim Benzema mérite-t-il de remporter le Ballon d'or 2021?

Avant la finale d'hier soir, ces statistiques le plaçaient en concurrence avec d'autres stars du football comme Messi, Ronaldo, Lewandowski ou Jorginho. Mais beaucoup considèrent désormais que ce trophée obtenu en sélection, après une absence de plusieurs années en bleu, sera l'élément décisif permettant au joueur de soulever enfin le Ballon d'or.

Image

«Si on suit les règles officielles, Karim Benzema est clairement Ballon d'or», tranche un internaute, citant les trois critères principaux du concours:

  • Performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année.
  • Classe du joueur (talent et fair-play).
  • Carrière du joueur.

Une chose est certaine: international à 92 reprises en équipe de France, inamovible sur le front de l'attaque madrilène depuis 12 ans, «KB9» n'a jamais été aussi proche du plus beau des trophées individuels, celui dont il rêve «depuis tout petit». À 33 ans, son heure est peut-être venue.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Puissant», «légendaire»: KO historique en MMA
Max Holloway est venu à bout de Justin Gaethje, dans la nuit de samedi à dimanche à l'UFC 300. Il s'est imposé par KO... à la dernière seconde d'un combat acharné.

L'UFC 300 a réservé du grand spectacle aux amateurs de MMA. La soirée, légendaire, a vu Alex Pereira battre Jamahal Hill par KO, au premier round de ce qui était le main event. Mais malgré son chef d’œuvre, un combattant des poids légers lui a volé la vedette.

L’article