DE | FR
Un photomontage sur lequel on aperçoit Karim Benzema soulever le trophée tant convoité.
Un photomontage sur lequel on aperçoit Karim Benzema soulever le trophée tant convoité.
Image: Twitter

La France et Madrid veulent donner le Ballon d'or à Benzema. Et vous?

Auteur d'un but magnifique, dimanche soir contre l'Espagne (2-1), et de deux prestations abouties lors de ce Final Four de la Ligue des nations, l'attaquant français du Real Madrid est plébiscité par sa sélection et son club. À vous de voter!
11.10.2021, 06:5011.10.2021, 09:36
Julien Caloz
Julien Caloz
Suivez-moi

«29 novembre 2021 : Karim Benzema soulève son premier Ballon d'Or.»

La finale de la Ligue des nations entre la France et l'Espagne n'était pas encore terminée, dimanche soir, mais le magazine français So Foot anticipait déjà le sacre individuel du buteur tricolore, photomontage à l'appui. La suite allait être encore plus savoureuse pour «KB9» (le surnom du joueur) puisque son propre club, le Real Madrid, allait le considérer également comme le vainqueur légitime de la prestigieuse récompense.

Pour sa sélection et son club, c'est clair: Karim Benzema a plié le game à la 66e minute du match face aux Espagnols. Le moment choisi par l'international pour brosser une merveille de ballon dans la lucarne du portier Unai Simon.

Le trophée de la Ligue des nations est venu récompenser une année fabuleuse pour le buteur. Impressionnant chaque week-end avec les merengues, il a trouvé le chemin des filets à 34 reprises toutes compétitions confondues en 48 matches depuis le début de l'année civile.

Karim Benzema mérite-t-il de remporter le Ballon d'or 2021?

Avant la finale d'hier soir, ces statistiques le plaçaient en concurrence avec d'autres stars du football comme Messi, Ronaldo, Lewandowski ou Jorginho. Mais beaucoup considèrent désormais que ce trophée obtenu en sélection, après une absence de plusieurs années en bleu, sera l'élément décisif permettant au joueur de soulever enfin le Ballon d'or.

«Si on suit les règles officielles, Karim Benzema est clairement Ballon d'or», tranche un internaute, citant les trois critères principaux du concours:

  • Performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année.
  • Classe du joueur (talent et fair-play).
  • Carrière du joueur.

Une chose est certaine: international à 92 reprises en équipe de France, inamovible sur le front de l'attaque madrilène depuis 12 ans, «KB9» n'a jamais été aussi proche du plus beau des trophées individuels, celui dont il rêve «depuis tout petit». À 33 ans, son heure est peut-être venue.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Une nouvelle commune vaudoise a été victime de cyberattaque

Quelques mois après l'attaque informatique survenue à Rolle, c'est la commune de Montreux qui a été prise pour cible.

Les services de l'administration de la commune de Montreux ont été victimes d'une cyberattaque. Le piratage informatique a été identifié dimanche matin, a indiqué l'Association Sécurité Riviera (ASR) en soirée. Une cellule de crise a été mise en place. Des analyses sont en cours pour déterminer si des données ont été cryptées et volées.

La cellule de crise a été immédiatement mise en place en collaboration avec l'ASR et la Police cantonale vaudoise. Les faits ont été dénoncés aux …

Lire l’article
Link zum Artikel