Sport
Suisse

Ski alpin: Charlotte Chable met un terme à sa carrière

La skieuse vaudoise Charlotte Chable a décidé de mettre un terme à sa carrière.
La skieuse vaudoise Charlotte Chable a décidé de mettre un terme à sa carrière. image: keystone

Charlotte Chable range ses skis

La skieuse de Villars-sur-Ollon (VD) a décidé de mettre un terme à sa carrière, a annoncé jeudi après-midi Swiss Ski. La Vaudoise tentait de revenir après une grave blessure à un genou.
18.11.2021, 16:0319.11.2021, 07:42
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

La skieuse vaudoise Charlotte Chable a décidé de mettre un terme à sa carrière, a annoncé jeudi après-midi Swiss Ski.

La Chablaisienne de 27 ans a subi plusieurs blessures graves depuis ses débuts en Coupe du monde en 2015. La dernière en date avait eu lieu en septembre 2020, au genou. Elle avait décidé de poursuivre sa carrière en mai dernier, mais les efforts consentis pour revenir au plus haut niveau étaient trop grands, comme l'explique la Villardoue dans le communiqué:

«Je ne me sentais plus capable de donner le 100% de moi-même. J’ai voulu tenter, une nouvelle fois, de revenir après cette grosse blessure, car mes rêves étaient toujours présents, mais aujourd’hui je sens que mon corps n’est plus prêt à donner ce qu’il faut et à prendre les risques liés à ce sport»
Charlotte Chable

Charlotte Chable compte un total de 35 départs en Coupe du monde. Elle avait participé aux Championnats du monde en 2015.

Son meilleur résultat restera une 9e place au slalom d'Aspen en 2015. Elle avait aussi terminé 15e du slalom des Mondiaux de Vail la même année.

Elle va maintenant poursuivre son Bachelor en communication et souhaite garder une latte dans le monde du ski, en participant par exemple à l'organisation d'événements. (yog)

Plus d'articles sur le sport

La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
Un fêtard participe au repas de la Saint-Martin en Ajoie.
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les restos de bobos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette affaire de meurtre nous plonge dans la vie des sociétés secrètes en Suisse
L’assassinat de l’étudiant et informateur allemand Ludwig Lessing à Zurich en 1835 mit au jour un réseau d’espionnage et d’activisme politique parmi les Allemands exilés en Suisse. Son décès renforça la pression internationale exercée sur la Suisse afin qu’elle prenne des mesures fermes contre les réfugiés révolutionnaires.

Le 3 novembre 1835, Ludwig Lessing, originaire de Freienwalde, près de Berlin, et étudiant en droit à l’université de Zurich depuis le semestre d’hiver 1834/1835, fêtait son 23ᵉ anniversaire. Ses amis lui offrirent une couronne de paille et une pipe en argile. Le matin, il alla en cours. L’après-midi, il se rendit au Café Littéraire, où il retrouva son bon ami Carl Cratz et une connaissance du nom de Karl August, baron von Eyb.

L’article