La skieuse vaudoise Charlotte Chable a décidé de mettre un terme à sa carrière. image: keystone
Charlotte Chable range ses skis
La skieuse de Villars-sur-Ollon (VD) a décidé de mettre un terme à sa carrière, a annoncé jeudi après-midi Swiss Ski. La Vaudoise tentait de revenir après une grave blessure à un genou.
La Chablaisienne de 27 ans a subi plusieurs blessures graves depuis ses débuts en Coupe du monde en 2015. La dernière en date avait eu lieu en septembre 2020, au genou. Elle avait décidé de poursuivre sa carrière en mai dernier, mais les efforts consentis pour revenir au plus haut niveau étaient trop grands, comme l'explique la Villardoue dans le communiqué:
«Je ne me sentais plus capable de donner le 100% de moi-même. J’ai voulu tenter, une nouvelle fois, de revenir après cette grosse blessure, car mes rêves étaient toujours présents, mais aujourd’hui je sens que mon corps n’est plus prêt à donner ce qu’il faut et à prendre les risques liés à ce sport»
Charlotte Chable
Charlotte Chable compte un total de 35 départs en Coupe du monde. Elle avait participé aux Championnats du monde en 2015.
Son meilleur résultat restera une 9e place au slalom d'Aspen en 2015. Elle avait aussi terminé 15e du slalom des Mondiaux de Vail la même année.
Elle va maintenant poursuivre son Bachelor en communication et souhaite garder une latte dans le monde du ski, en participant par exemple à l'organisation d'événements. (yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump menace une célèbre équipe du sport américain
S’exprimant sur Truth Social, le président des Etats-Unis a lancé une menace à peine voilée envers les Washington Commanders, dans le but que la franchise de NFL reprenne son ancien nom. Certains y voient une tentative de diversion.
Lorsqu’il s’agit d’appliquer sa politique «America first», le président des Etats-Unis Donald Trump ne lésine pas sur les décrets. Cet outil lui permet depuis plus de six mois de transformer les Etats-Unis, parfois même à travers des changements purement symboliques. C'est ainsi qu'il a renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique. Le mont Denali a quant à lui retrouvé son ancien nom: désormais, la montagne emblématique de l’Alaska s’appelle le Mount McKinley, malgré les protestations des habitants de l’Etat.