Le Français Quentin Halys a inscrit un point alors qu'il était sur les fesses, vendredi dans son quart de finale remporté face au Brésilien Gustavo Heide.
Un coup qu'on ne voit pas tous les jours sur le circuit ATP, c'est le moins qu'on puisse dire! Il est l'œuvre du Français Quentin Halys ce vendredi à Gstaad. Et, logiquement, il crée le buzz sur le web. On rembobine.
Halys mène 3-1 et 30-15 dans le premier set de ce quart de finale contre le Brésilien Gustavo Heide. En plein échange, en se replaçant pour frapper son prochain coup, le 192e joueur mondial trébuche et tombe sur le dos. Il parvient toutefois à se redresser pour frapper un coup droit... assis! Et quel coup droit! La balle, puissante et liftée, finit dans le coin droit du terrain de Gustavo Heide. Le Sud-Américain est pris de vitesse et ne peut que remettre la balle en catastrophe, qui finit par sortir.
La vidéo 📺
Vidéo: twitter
Avec ce point exceptionnel, Quentin Halys prouve aussi que les abdos et le gainage ont une certaine utilité! Le Français, acclamé par le public, célèbre en levant un doigt vers le ciel, tout sourire. Même son adversaire ne peut que rigoler.
Au final, Quentin Halys s'est imposé en deux manches (6-1, 7-5). Il affrontera samedi en demi-finale l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 37) et tentera de décrocher un ticket pour une première finale sur le circuit principal. (yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces 5 Suisses jouent un rôle clé dans l'équipe Alinghi
Alinghi Red Bull Racing espère accéder à la finale des éliminatoires de la Coupe de l'America et rêve de défier plus tard les tenants du titre néo-zélandais. Le défi peut s'appuyer pour cela sur cinq suisses indispensables à la réussite de l'équipe.
Cinq courses, cinq défaites. Les éliminatoires de la Coupe de l'America ne pouvaient pas plus mal débuter pour le défi suisse Alinghi Red Bull Racing. Mais l'équipe s'est battue de manière admirable et se trouve désormais en demi-finale des Challenger Selection Series. Le vainqueur de cette compétition affrontera en octobre prochain la Nouvelle-Zélande pour la victoire finale en Coupe de l'America. Le collectif Alinghi fera-t-il aussi bien qu'en 2003 et 2007? Cinq suisses vont tout faire pour!