Suisse
Sport

Slava Bykoy réagit à son interview polémique auprès d'un média russe

Slava Bykov, ancien membre du Conseil d'administration du HC Fribourg-Gottéron, lors d'un match en 2017.
Slava Bykov, ancien membre du Conseil d'administration du HC Fribourg-Gottéron, lors d'un match en 2017.image: keystone

Après son interview pro-russe, l'ex-star de Gottéron se défend... ou pas

Au lendemain de son interview aux accents pro-russes très affirmés, l'ancienne star du HC Fribourg-Gottéron, Slava Bykov, a tenu un tout autre discours auprès de La Liberté, qui l'a contacté.
10.06.2022, 13:5810.06.2022, 17:13
Plus de «Suisse»

Aux grandes déclarations suit un silence timide. Jeudi, nous vous rapportions les propos polémiques de l'ancienne vedette du hockey sur glace mondial, Slava Bykov, sur sa vision du conflit en Ukraine, dans un média russe pro-Kremlin. Une longue interview dans laquelle il affirme qu'«en tant que Russe honnête, je soutiens l’aide de la Russie dans le Donbass».

Un entretien dans lequel l'ex-gloire s'est aussi indignée de la russophobie ambiante, de la mise en péril de la neutralité suisse et où il compare Zelensky à un «marionnettiste».

Contacté par un de nos confrères de La Liberté pour réagir à ces propos, Slava Bykov a répondu sobrement dans un SMS qu'il ne souhaitait pas se prononcer sur cette couverture médiatique. Il a ajouté qu'il était «strictement opposé à la guerre en Ukraine».

Le jour même, le journal fribourgeois et l'ex-hockeyeur ont convenu d'une interview par téléphone. Finalement, l'intéressé a renoncé à honorer le rendez-vous, préférant, assure-t-il, prendre du recul sur l'ampleur de cette polémique.

Vendredi matin, Slava Bykov a définitivement décliné la proposition d'interview de La Liberté. (mbr)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Soutenir Poutine avec des implants mammaires «patriotiques»: le clip de propagande
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tu te sens fille ou garçon?» Fichons la paix aux enfants!
Une extension inconsidérée du domaine de la science a poussé une faculté de l'Université de Genève à soumettre un questionnaire des plus intrusifs à des enfants et à leurs parents. La ministre genevoise de l'instruction publique a bien fait d'ordonner son retrait.

On pense à Houellebecq. A l’absurdité de l’époque racontée sur un ton neutre et contre laquelle on ne peut rien. Eh bien, si, on peut quelque chose. Preuve en est la fin de la récré sifflée mercredi par la ministre genevoise de l’instruction publique, Anne Hiltpold. La cheffe du DIP a ordonné le retrait d’un questionnaire soumis aux parents, ainsi qu’aux plus grands des élèves d’une école primaire du chef-lieu cantonal.

L’article