Ils sont deux: Stéphane Rochette intervient sur MySports, Didier Massy sur la RTS.
Le premier est le consultant principal de la chaîne privée. Il est présent à chaque studio, analysant les actions des matches à l'aide de sa tablette numérique.
Stéphane Rochette.
Le second a une double casquette sur la RTS: il intervient en tant qu'arbitre, mais aussi comme ancien joueur. Il est présent en plateau certains soirs de play-off et certains jours de Mondiaux.
Les ex-joueurs
Ils sont huit. Certains, comme Chris Rivera (qui va reprendre le CP Meyrin et collabore avec la RTS) ou Laurent Meunier (ex- assistant de l'équipe de France devenu consultant pour MySports) sont aussi devenus des entraîneurs après leur carrière, mais c'est surtout en raison de leur trajectoire de hockeyeurs qu'ils sont légitimes pour s'exprimer sur les plateaux.
Chris Rivera.
Tous les clubs romands de National et Swiss League sont représentés sur les écrans. Certains intervenants sur MySports ont porté le maillot de plusieurs d'entre eux.
Jérôme Bonnet (Genève, Lausanne, Sierre et le HCC) et Alain Miéville (Gottéron, La Chaux-de-Fonds, Bienne et Lausanne) ont notamment évolué dans quatre clubs différents.
Florian Conz (Ajoie, Lausanne et Genève), Fabian Guignard (LHC, Fribourg et La Chaux-de-Fonds) ainsi que Robin Leblanc (Ajoie, Fribourg et HCC) en ont connu trois.
Geoffrey Vauclair a quant à lui porté les maillots d'Ajoie et de Fribourg-Gottéron.
Les entraîneurs et assistants
Ils sont cinq. Sur le plateau de MySports, on retrouve régulièrement Gary Sheehan (ex-Ajoie), Dany Gelinas (Viège) et Doug Boulanger, devenu responsable développement et recrutement au sein de l'agence THE6IX.
Gelinas et Matte ont travaillé ensemble sur le banc de Fribourg-Gottéron.
Sur celui de la RTS, Laurent Perroton (coach de La Vallée de Joux en 1re Ligue) et René Matte (entraîneur-assistant d’Ambri depuis cinq saisons).
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Daniil Medvedev et Alexander Bublik, battus dès le 1er tour, ont eu une attitude inacceptable envers leurs adversaires. Humeur.
Daniil Medvedev et Alexander Bublik avaient égayé la journée des fans de tennis, le dimanche 22 juin. Après leur finale à Halle (remportée par Bublik), les deux hommes s'étaient livré une bataille à la douche de champagne. Un moment de complicité et de déconnade qui a fait du bien au tennis, en lui amenant un peu de fraîcheur. Moins de deux semaines plus tard, à Wimbledon, le Russe et le Kazakh ont troqué le mousseux pour une soupe à la grimace bien acide.