DE | FR
Max Verstappen célèbre sa nouvelle victoire, la deuxième consécutive et la quatrième de la saison. Fort.
Max Verstappen célèbre sa nouvelle victoire, la deuxième consécutive et la quatrième de la saison. Fort.image: keystone

Verstappen remporte le GP de Styrie en Autriche

Max Verstappen a facilement gagné le Grand Prix de Styrie 2021. Le pilote de Red Bull-Honda a gardé une avance constante sur son plus proche rival, Lewis Hamilton.
27.06.2021, 17:3328.06.2021, 06:57
Jonathan Amorim
Suivez-moi

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a signé son deuxième succès consécutif en F1 en s'adjugeant le GP de Styrie dimanche à Spielberg, en Autriche. C'est le 14e Grand Prix de sa carrière, à 23 ans. Le Néerlandais a survolé les débats, devançant de plus de 35 secondes son dauphin Lewis Hamilton (Mercedes). Il a signé du même coup son quatrième succès de la saison en huit courses disputées dans ce championnat du monde 2021.

Max Verstappen démarrait cette course en pôle position accompagné par Lewis Hamilton sur la première ligne. Derrière eux, Lando Norris et Sergio Pérez, en deuxième ligne, faisaient office d'outsiders cette après-midi. En troisième ligne, on retrouvait Valtteri Bottas et Pierre Gasly. Le Français a par ailleurs abandonné après un accrochage au premier tour avec Charles Leclerc. Le Monégasque a, lui, pu reprendre la course après un passage au stand. Au fil de la course, les écarts se sont creusés avec un Max Verstappen gardant toujours un écart confortable sur Lewis Hamilton, même après tous les arrêts au stand effectués.

Une victoire à la maison pour l'écurie autrichienne Red Bull-Honda.
Une victoire à la maison pour l'écurie autrichienne Red Bull-Honda.image: keystone

À dix tours du drapeau à damier, l'avance du Néerlandais est même passée à dix secondes sur Hamilton. Elle s'est creusée jusqu'à 36 secondes au terme de la course. Valtteri Bottas a pris la troisième place devant Sergio Pérez, Lando Norris et Carlos Sainz Junior.

La marge de Max Verstappen sur Lewis Hamilton au classement des pilotes est désormais de 18 points. Pérez complète le podium à 60 points du leader. Chez les constructeurs, Red Bull garde la première place avec 252 longueurs d'avance sur Mercedes, 212 unités.

Le classement général du championnat du monde

Verstappen et Red Bull toujours en tête de ce championnat du monde 2021.
Verstappen et Red Bull toujours en tête de ce championnat du monde 2021.source: rts

La prochaine course aura lieu le 4 juillet prochain, toujours en Autriche, à Spielberg. Deux semaines plus tard, les pilotes se rendront en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone.

Thèmes

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Del Curto avait juré ne plus jamais entraîner, il est déjà de retour
Le légendaire entraîneur de hockey sur glace nous avait confié, dans une interview, ne plus vouloir entendre parler de hockey. Moins de six mois plus tard, il sera coach-assistant de l'Autriche au championnat du monde en Finlande (13 au 29 mai). Une seule raison a tout changé.

L'auteur de cet article peut vous le certifier, il a assisté à cette scène l'hiver dernier: Arno Del Curto est assis avec Kevin Schläpfer dans le restaurant Meilenstein à Langenthal. Une discussion entre experts du hockey.

L’article