Sport

Des supporters d'YB auraient démoli un train spécial des CFF

Image

Des supporters d'YB auraient démoli un train spécial des CFF

Un train spécial à destination de Berne a été complètement démoli ce week-end. Selon Blick.ch, il s'agissait de supporters d'YB frustrés après la défaite contre Lugano (3-1). La police enquête.
09.05.2022, 09:4709.05.2022, 11:06
Plus de «Sport»

Dimanche après-midi, Marco Rüegger, responsable de la sécurité de l'exploitation aux CFF, a posté sur Twitter une photo montrant un wagon démoli. Selon lui, ce sont des supporters de football qui auraient causé les dommages.

Selon Blick.ch, il s'agirait de supporters frustrés des BSC Young Boys qui rentraient chez eux après la défaite 3-1 contre Lugano.

A l'arrivée du train spécial des CFF à la gare de Berne, les wagons ont été massivement endommagés. Des vitres ont été brisées, des joints en caoutchouc arrachés et des coussins de sièges découpés ou arrosés de bière. Pour le nettoyage, écrit Rüegger sur Twitter, les collaborateurs des CFF auraient dû démonter les sièges non endommagés.

L'enquête a été confiée à la police cantonale bernoise. Les investigations sont en cours. Les premières informations concernant des dommages matériels seraient parvenues à la police alors que le train était encore en route. La police était donc déjà présente en gare de Berne à l'arrivée des supporters.

Les fans ont quitté le train dans le calme, et aucun incident n'a été signalé dans la gare. D'autres investigations concernant les dégâts matériels dans et autour du train sont en cours. Ni la police, ni les CFF n'ont indiqué dimanche si les fauteurs de troubles étaient vraiment des supporters des Young Boys.

(adi/sda/jcz)

Plus d'articles sur le sport

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse s'élance dans la course la plus dure d'Europe
Les chiffres de la Transcontinental Race font frémir n'importe quel cycliste amateur: environ 4600 kilomètres à travers l’Europe, quelque 55 000 mètres de dénivelé et près de 200 heures de selle. Ouch!
Chaque semaine, Marco Stalder passe entre 15 et 17 heures en selle avec une idée en tête: boucler la mythique Transcontinental Race. Une épreuve considérée comme la course cycliste la plus dure et la plus folle d’Europe. L’an dernier, seuls 55% des participants sont parvenus jusqu’à l’arrivée.
L’article