Sport

Des supporters d'YB auraient démoli un train spécial des CFF

Image

Des supporters d'YB auraient démoli un train spécial des CFF

Un train spécial à destination de Berne a été complètement démoli ce week-end. Selon Blick.ch, il s'agissait de supporters d'YB frustrés après la défaite contre Lugano (3-1). La police enquête.
09.05.2022, 09:4709.05.2022, 11:06
Plus de «Sport»

Dimanche après-midi, Marco Rüegger, responsable de la sécurité de l'exploitation aux CFF, a posté sur Twitter une photo montrant un wagon démoli. Selon lui, ce sont des supporters de football qui auraient causé les dommages.

Selon Blick.ch, il s'agirait de supporters frustrés des BSC Young Boys qui rentraient chez eux après la défaite 3-1 contre Lugano.

A l'arrivée du train spécial des CFF à la gare de Berne, les wagons ont été massivement endommagés. Des vitres ont été brisées, des joints en caoutchouc arrachés et des coussins de sièges découpés ou arrosés de bière. Pour le nettoyage, écrit Rüegger sur Twitter, les collaborateurs des CFF auraient dû démonter les sièges non endommagés.

L'enquête a été confiée à la police cantonale bernoise. Les investigations sont en cours. Les premières informations concernant des dommages matériels seraient parvenues à la police alors que le train était encore en route. La police était donc déjà présente en gare de Berne à l'arrivée des supporters.

Les fans ont quitté le train dans le calme, et aucun incident n'a été signalé dans la gare. D'autres investigations concernant les dégâts matériels dans et autour du train sont en cours. Ni la police, ni les CFF n'ont indiqué dimanche si les fauteurs de troubles étaient vraiment des supporters des Young Boys.

(adi/sda/jcz)

Plus d'articles sur le sport

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi, ce jeu de société que la Nati féminine adore?
Alisha Lehmann et ses coéquipières s'amusent souvent avec le Brändi Dog, un jeu «qui permet de créer des automatismes et une complicité», explique une experte.
Avant d'ouvrir sa boutique de jeux en plein centre de Morges, Warda a passé de nombreuses heures autour du Brändi Dog. «C'était un jeu que l'on trouvait à l'école ou à la bibliothèque», se souvient celle qui a grandi à Genève. Pourtant, elle n'en possède aujourd'hui aucun exemplaire dans son magasin. «On ne me le demande jamais, car il n'est pas très populaire en Suisse romande.»
L’article