DE | FR

Des supporters d'YB auraient démoli un train spécial des CFF

Un train spécial à destination de Berne a été complètement démoli ce week-end. Selon Blick.ch, il s'agissait de supporters d'YB frustrés après la défaite contre Lugano (3-1). La police enquête.
09.05.2022, 09:4709.05.2022, 11:06

Dimanche après-midi, Marco Rüegger, responsable de la sécurité de l'exploitation aux CFF, a posté sur Twitter une photo montrant un wagon démoli. Selon lui, ce sont des supporters de football qui auraient causé les dommages.

Selon Blick.ch, il s'agirait de supporters frustrés des BSC Young Boys qui rentraient chez eux après la défaite 3-1 contre Lugano.

A l'arrivée du train spécial des CFF à la gare de Berne, les wagons ont été massivement endommagés. Des vitres ont été brisées, des joints en caoutchouc arrachés et des coussins de sièges découpés ou arrosés de bière. Pour le nettoyage, écrit Rüegger sur Twitter, les collaborateurs des CFF auraient dû démonter les sièges non endommagés.

L'enquête a été confiée à la police cantonale bernoise. Les investigations sont en cours. Les premières informations concernant des dommages matériels seraient parvenues à la police alors que le train était encore en route. La police était donc déjà présente en gare de Berne à l'arrivée des supporters.

Les fans ont quitté le train dans le calme, et aucun incident n'a été signalé dans la gare. D'autres investigations concernant les dégâts matériels dans et autour du train sont en cours. Ni la police, ni les CFF n'ont indiqué dimanche si les fauteurs de troubles étaient vraiment des supporters des Young Boys.

(adi/sda/jcz)

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse championne du monde? C'est l'année ou jamais!»
La Suisse réalise des Mondiaux de hockey sur glace exceptionnels. Elle est l'une des grandes favorites pour le titre. Elle devra continuer sur sa lancée pour battre les Etats-Unis en quarts jeudi, mais devra aussi corriger deux aspects cruciaux.

7 matchs, 7 victoires. Avec sa victoire ce mardi contre l'Allemagne aux tirs au but (4-3), la Suisse a bouclé la phase de poules des Mondiaux sur un sans-faute.

L’article