Sport
Basketball

Basketball: les Etats-Unis battent le Soudan du Sud 101-100

South Sudan's forward JT Thor, left, under pressure from United States' center Bam Adebayo during an exhibition basketball game between the United States and South Sudan, at the o2 Arena in  ...
Le Soudanais du Sud JT Thor (à gauche) a été à la lutte avec Bam Adebayo. Image: AP

Qu'est-il arrivé aux Américains face au Soudan du Sud?

Les superstars US ne se sont imposées que d'un point (101-100), samedi en match de préparation aux JO. «C'est ça votre dream team?», ont scandé des spectateurs.
21.07.2024, 10:1821.07.2024, 10:52
Plus de «Sport»

L'O2 Arena de Londres a été inaugurée il y a 17 ans, mais elle a déjà vécu de grands moments de sport. C'est dans cette salle par exemple que Roger Federer, en larmes, a disputé le dernier match de sa carrière lors de la Laver Cup en septembre 2022. Et c'est là, ce samedi soir, que l'équipe du Soudan du Sud a failli réaliser un des plus grands exploits du basket-ball moderne.

La seule formation africaine de basket qualifiée pour Paris 2024 a en effet longtemps fait douter les superstars américaines, dans ce match de préparation aux JO disputé devant 17'343 spectateurs. Elle ne s'est inclinée que d'un point, 101-100, après un ultime panier de LeBron James à 10 secondes du buzzer.

L'action victorieuse de LeBron James

Vidéo: twitter

Avant cela, tout était compliqué pour Team USA, menée de 14 points (!) à la mi-temps. Les Soudanais étaient alors en lévitation à trois points (42% de réussite sur l'ensemble du match) face à un adversaire étrangement passif et incapable de peser sur les débats, moqué par une poignée de spectateurs qui se demandaient s'ils avaient bel et bien sous les yeux la fameuse «dream team» américaine.

Durant très attendu

C'est l'un des problèmes de cette équipe, comparée à sa glorieuse aînée de 1992 mais qui n'affiche de loin pas la même cohésion, ni la même homogénéité. Quand Stephen Curry et LeBron James évoluent un cran en-dessous, comme ce fut le cas en début de match samedi, c'est tout le collectif US qui trinque.

Le sélectionneur Steve Kerr peut encore croire à un accident de parcours, après tout, son équipe vient de battre l'Australie, le Canada, la Serbie et donc le Soudan du Sud en moins de dix jours, et elle s'apprête à récupérer Kevin Durant (guéri de son élongation au mollet). Mais pour elle le temps presse.

Les Américains disputeront un dernier match amical à Londres ce lundi contre l'Allemagne. Leur entrée dans le tournoi olympique est prévu dimanche prochain contre la Serbie (17h15). Cette fois, LeBron James et ses coéquipiers n'auront pas le droit à l'erreur.

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sinner bénéficiera d'un privilège pour son retour
L'Italien revient de suspension la semaine prochaine au tournoi de Rome, où les organisateurs lui ont aménagé un endroit spécial pour le mettre dans les meilleures dispositions.

Toute l'Italie attend le retour de son héros Jannik Sinner, dont la suspension de trois mois pour dopage prend fin pile pour le Masters 1000 de Rome, qui débute mercredi 7 mai dans la capitale.

L’article