Sport
Cyclisme

Cyclisme: Jonathan Milan a raté sa célébration sur le podium

Vidéo: twitter

Ce coureur cycliste a fait n'importe quoi

Vainqueur du maillot cyclamen récompensant le meilleur sprinter du Giro, Jonathan Milan a complètement raté sa célébration.
27.05.2024, 09:2827.05.2024, 10:51
Plus de «Sport»

«Qui aurait pu penser que le pire ennemi de Jonathan Milan serait une bouteille de Prosecco?!» Sur le réseau social «X», le community manager du Tour d'Italie n'a pas manqué d'égratigner (avec humour et affection) le meilleur sprinter de la course rose.

Milan a en effet eu beaucoup de mal à ouvrir la bouteille qui lui a été offerte pour fêter sa belle performance sur le Giro.

Vidéo: twitter

Lorsque le coureur cycliste a enfin réussi à faire sauter le bouchon, le Prosecco s'est fait la malle, chutant au pied de l'estrade non sans manquer d'arroser au passage les officiels situés derrière Jonathan Milan, lequel s'est excusé en levant les deux bras au ciel.

Cette dernière image, pas très heureuse pour le sprinter de Lidl-Trek, ne doit pas faire oublier les exploits du jeune homme (23 ans), vainqueur de trois victoires d'étapes dans son pays.

Ce spécialiste de la piste aurait même pu en remporter une quatrième, dimanche, mais il a été victime d'une crevaison à 9 km de l'arrivée. Il est reparti dans les secondes qui ont suivi pour décrocher la 2e place de l'étape derrière Tim Merlier (Soudal Quick-Step).

La course a été remportée par Tadej Pogacar, qui participait au Giro pour la première fois de sa carrière. Le leader de l'équipe UAE a survolé l'épreuve avec six victoires d'étape - soit autant qu'Eddy Merckx en 1973 - et un écart inédit depuis 59 ans sur le deuxième au classement général: le Slovène a terminé avec 9'56 d'avance sur son dauphin, le Colombien Daniel Felipe Martinez. Il peut désormais se consacrer au second volet de son grand défi: remporter la même année le Giro et le Tour de France, ce qui n'a plus été réalisé depuis Marco Pantani en 1998.

(jcz/ats)

- Le réflexe dingue d'un pilote de F1 a permis d'éviter un drame à Monaco
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet homme a un rôle très particulier dans le staff de l'Angleterre à l'Euro
Les Three Lions, qui affrontent la Serbie dimanche à 21h00 pour leur entrée en lice, bénéficieront d'un soutien insolite pendant le tournoi.

Gourous, coiffeurs ou même anciens arbitres: les équipes de foot n'ont jamais manqué d'imagination pour intégrer dans leur staff des personnages particuliers, histoire de mettre leurs joueurs dans les meilleures dispositions possibles.

L’article