DE | FR
L'international suisse de l'OL veillera à mettre les bonnes chaussures pour le match contre Saint-Etienne dimanche.
L'international suisse de l'OL veillera à mettre les bonnes chaussures pour le match contre Saint-Etienne dimanche.
Image: AP

À Lyon, Shaqiri a interdiction de porter ses crampons verts

Le nouveau joueur de l'Olympique Lyonnais avait des crampons rappelant la couleur historique de Saint-Etienne. Son club lui a fait comprendre que c'était une mauvaise idée de les porter.
02.10.2021, 15:5403.10.2021, 09:43
Team watson
Team watson
Suivez-moi

L'Olympique Lyonnais dispute l'un des matches les plus importants de sa saison, dimanche soir lors du derby contre Saint-Etienne (20h45). Un match qui n'est jamais comme les autres compte tenu de la rivalité exacerbée entre les deux clubs, distants de seulement 63 km. Un match que s'apprête à disputer Xherdan Shaqiri, mais pas avec ses crampons verts.

L'international suisse a déjà fait cette erreur une fois, lors d'un entraînement. Il avait été alors vertement repris par un membre du club. «XS» a raconté cette anecdote au Progrès, le journal de Lyon.

«Une fois, je suis venu à l’entraînement avec des crampons verts. L’entraîneur des gardiens, Rémy Vercoutre, m’a dit «Toi, viens là. C’est quoi ces chaussures? Ce n’est pas possible.» Sur le coup, je n’ai pas compris, je lui ai répondu: «Quoi, tu ne les aimes pas?» Et j’ai compris que le vert était problématique. Le jour suivant, je les avais remplacées»

Shaqiri a opté pour des chaussures jaunes.

Image: keystone

C'est avec elles qu'il s'apprête à plonger dans le «Chaudron», le surnom du stade de Saint-Etienne, réputé pour son ambiance bouillante.

Xherdan Shaqiri sait déjà à quoi s'attendre. «J’ai entendu parler de la rivalité, visiblement très forte, explique-t-il, cité par So Foot. En France, c’est quelque chose de connu. J’ai pu voir à quel point c’était intense à la télé, il y a cinq ou six ans, avec tous ces cartons rouges distribués au cours des matches.»

Sainté-Lyon, ça ressemble à ça:

Le tacle assassin de Rafael (Lyon) sur Yann M’Vila en 2018.
Le tacle assassin de Rafael (Lyon) sur Yann M’Vila en 2018.

Shaqiri connait bien le stade de Saint-Etienne pour y avoir brillé en équipe de Suisse. C'était en 2016, à l'Euro contre la Pologne. Souvenez-vous:

Le genre de gestes qui le ferait entrer dans l'histoire du derby. «Sainté» et Lyon se détestent depuis 122 matches. Le 123e se tient dimanche soir.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Mercato

Lyon propose un salaire record à Shaqiri, une douce folie

Selon plusieurs médias, le Suisse pourrait bientôt devenir le joueur le mieux payé de l'OL. Les réactions des supporters sont largement consternées.

Environ 350 000 euros par mois. Même si la fiscalité française est vorace, Xherdan Shaqiri devrait vivre de beaux jours à Lyon, où il est attendu pour signer un contrat de trois ans (ce qui porte sa rémunération totale à 12,6 millions d'euros, primes non incluses).

Plusieurs médias, dont L'Equipe et Fabrizio Romano, leaders mondiaux sur le marché du bon tuyau, annoncent que Shaqiri est heureux de cette perspective (ben tiens!) et que Lyon doit encore convaincre Liverpool de le libérer pour en …

Lire l’article
Link zum Artikel