Sport
Football

Un footballeur urine en plein match et reçoit un carton rouge

Voici le carton rouge le plus étrange de l'année

Un footballeur a été exclu de manière curieuse lors d'un match de la Copa Perú. Cette expulsion est autant lunaire que cocasse.
21.08.2024, 09:2721.08.2024, 09:33
Plus de «Sport»

Ah, la magie du football amateur! Lors d'un match de l'étape départementale de la Copa Perú disputé ce week-end, un joueur de l’Atlético Awajun – opposé au Cantorcillo FC – a vu rouge sans comprendre ce qu'il lui arrivait. Le motif de ce carton est si déconcertant que l'action conduisant à l'expulsion fait actuellement le tour du monde.

Sebastian Muñoz s'apprêtait à tirer un corner. Or il ne pouvait pas s'élancer, car un joueur adversaire se faisait soigner devant le but. Le jeu arrêté, il décida de profiter de cette pause pour satisfaire une envie pressante. Muñoz s'est éloigné du poteau de corner et a uriné contre le muret jouxtant le stade, face à une bétonnière et à l'abri des regards.

L'arbitre du match n'y a d'abord pas prêté attention. Mais un joueur adverse, certainement au fait du règlement, l'a alerté. Le directeur de jeu s'est alors approché de Sebastian Muñoz. Il l'a pointé du doigt puis l'a expulsé.

La scène en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter

L’homme en noir a certainement jugé que ce comportement était antisportif, et tant pis si Muñoz, stupéfait, célébrait ce jour-là son anniversaire. Il y avait 0-0 à la 72e minute du match lorsque le carton rouge a été brandi. A dix, l’Atlético Awajun est néanmoins parvenu à tenir le score nul et vierge.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ancien SDF, il brille sur les pelouses de Challenge League
Ayo Akinola a vécu des moments difficiles durant sa jeunesse. Ancien sans-abri, il est aujourd'hui l'actuel deuxième meilleur buteur du FC Wil, qui se déplace ce vendredi à Nyon pour le compte de la 29e journée de Challenge League.

Lorsque les footballeurs veulent souligner leur attachement à leur région d'origine ou évoquer leur parcours semé d'embûches, ils disent volontiers: «Je sais d'où je viens». Cette phrase a été entendue à maintes reprises. Ayo Akinola ne la dit pas. Mais quoi qu'il raconte, on sent qu'il sait exactement d'où il vient. Du bas de l'échelle. En raison de son passé, il est extrêmement reconnaissant pour tout ce qu'il vit désormais.

L’article