Sport
Football

Paganese-Casertana: le car des fans incendié

Des groupes d'ultras locaux ont incendié et complètement détruit le car de 50 places qui transportait les fans rivaux de Casertana.
Des groupes d'ultras locaux ont incendié et complètement détruit le car de 50 places qui transportait les fans rivaux de Casertana.capture d'écran

Des fans italiens mettent le feu au car de leurs rivaux

Des supporters du club de football de Paganese ont incendié un car transportant les fans rivaux de Casertana, dimanche avant le derby de Serie D.
24.01.2023, 09:1624.01.2023, 18:01
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Il n'y a eu que trois blessés et, au vu des images, c'est un miracle. Dimanche après-midi, peu avant le coup d'envoi du derby de Campanie entre Paganese et Casertana, de violents affrontements se sont produits non loin du stade Marcello Tore.

Carte de situation

Image
Image: Google Maps

Des groupes d'ultras locaux ont incendié et complètement détruit le car de 50 places qui transportait les supporters adverses. Par chance, les fans présents à bord ont pu rapidement être évacués.

Les flammes étaient tellement hautes qu'elles ont endommagé la façade d'un bâtiment.

Vidéo: watson

C'est au cours de l'affrontement entre les deux groupes rivaux que le car a pris feu. Sur la vidéo ci-dessous, on aperçoit qu'une torche à main se consume sur le toit du véhicule.

Vidéo: watson

Ces émeutes ont provoqué de vives réactions en Italie et donné lieu à un reportage dans le journal du soir sur la RAI. Le ministre de l'Intérieur italien est même intervenu en promettant d'examiner les faits graves qui ont conduit aux violences. «Il n'est pas possible que chaque dimanche, même pour un match de football mineur, des ressources aussi importantes des forces de l'ordre soient déployées», a-t-il dit.

Au début du mois, de violents affrontements s'étaient déjà produits sur une aire d'autoroute italienne. Ils avaient cette fois opposé les tifosi rivaux de Rome et de Naples.

Vidéo: watson

Selon la police, citée par les médias italiens, ce déchaînement de violence avait entraîné le blocage de l’autoroute pendant 50 minutes, créant jusqu’à quinze kilomètres d’embouteillages.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les footballeuses de la Nati ont autant de sélections
Les joueuses de l'équipe de Suisse féminine sont bien plus capées que les garçons, et ça s'explique.
Le 11 juin dernier face aux Etats-Unis, Granit Xhaka est entré un peu plus dans l'histoire du football suisse en honorant sa 137e sélection, ce qui constitue un record chez les garçons. Ce chiffre impressionnant fait toutefois pâle figure à côté de ceux enregistrés chez les femmes de la Nati: Ana-Maria Crnogorcevic possède 171 sélections et Ramona Bachmann 153. Derrière elles, on trouve encore des joueuses avec 131 (Noelle Maritz) et 130 (Lia Wälti) sélections.
L’article