Sport
Football

Football: graves affrontements entre fans du PSG et de Lyon

Graves affrontements en France: un bus de fans a pris feu

Des bagarres ont éclaté à un péage d'autoroute au sud de Lille, où se dispute ce samedi soir la finale de la Coupe de France de football entre le PSG et Lyon.
25.05.2024, 19:3225.05.2024, 21:08
Plus de «Sport»

Un bus a pris feu au niveau de la barrière de péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais) vers 18h samedi, lors de violents affrontements entre fans du PSG et de l'Olympique Lyonnais.

«L'autoroute A1 était le point de rendez-vous fixé pour les 18 cars parisiens à destination de Lille, a rapporté RMC Sport. Deux cars de fans lyonnais sont arrivés à la surprise générale. L'un des deux a pris feu, alors qu'il se trouvait sous la barrière de péage.» L'autoroute a été coupée dans les deux sens, puis les pompiers et le SAMU sont intervenus.

Le péage a pris feu

Vidéo: twitter

Des bagarres ont éclaté entre fans de Paris et de Lyon

Vidéo: twitter

Huit policiers CRS ont été légèrement blessés. On ne sait pas encore combien de supporters ont été touchés. Citant une source proche du dossier, L'Equipe indique qu'au moins quinze personnes ont été blessées lors de ces affrontements. Le média ajoute que «des renforts de police ont dû être envoyés pour tenter de maîtriser la situation. La préfecture a décidé d'ouvrir une cellule de crise.»

Emmanuel Macron a condamné avec la plus grande fermeté les affrontements qui ont eu lieu. Le président français sera en tribune pour la finale, dont le coup d'envoi est prévu à 21h.

Précisons enfin que la rencontre, délocalisée à Lille en raison des Jeux Olympiques, avait été classée 5 sur une échelle de 5 par les services de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. Au total, 30'000 supporters lyonnais et parisiens sont attendus à Lille pour encourager leur équipe.

- Le magnifique tifo de l'Inter contre la Lazio
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zeki Amdouni a une autre bonne raison de réussir son Euro avec la Nati
L'attaquant genevois (23 ans) vit son premier grand tournoi international. Il espère y cartonner pour l'équipe, bien sûr, mais pas que.

Il ne faut pas s'attendre à ce que Breel Embolo, qui vient de se remettre de sa blessure musculaire, soit prêt pour le premier match de la Suisse à l'Euro contre la Hongrie. Le sélectionneur Murat Yakin doit donc trouver une solution au centre de l'attaque. Son nom probable? Zeki Amdouni.

L’article