Sport
Football

Copa America: l'arbitre a refusé de serrer la main à Pulisic

Pourquoi cet arbitre a refusé la poignée de main à la star des USA

Kevin Ortega a dirigé mardi Uruguay-Etats-Unis en phase de groupes de la Copa America. Sa performance décriée a suscité la colère du Team USA et la fureur de l'attaquant vedette Christian Pulisic. La tension était telle que l'arbitre a refusé au joueur la poignée de main d'après-match.
03.07.2024, 09:2903.07.2024, 11:02

Il n'y a pas que l'Euro en ce moment et les couche-tard comme les lève-tôt le savent parfaitement bien. La Copa America se tient aux Etats-Unis et le pays hôte est d'ores et déjà éliminé, pour sa toute première participation à la compétition.

Les Etats-Unis ont terminé troisièmes de leur groupe après leur défaite mardi contre l'Uruguay, sur le plus petit des scores. Un seul but donc, mais un match très animé, en particulier sur le plan de l'arbitrage. Plusieurs actions ont fait exploser les Américains.

Kevin Ortega a par exemple sifflé et donné un jaune à Chris Richards, mais il a laissé les Uruguayens jouer rapidement le coup-franc, montrant avec ses mains le signe de l'avantage, carton à la main. Il y aurait pu avoir but sur cette situation.

Décision surréaliste ⬇️

Vidéo: twitter

Le but des Uruguayens - marqué en deuxième période - a également irrité Christian Pulisic et ses coéquipiers. Ils sont convaincus qu'il y avait hors-jeu, même si la VAR a assuré le contraire. Les images télévisées, elles, semblaient montrer que le buteur Mathias Olivera se trouvait en position illicite, à cause d'un angle différent. Ajoutez à cela un carton jaune controversé et l'attaquant vedette du Milan AC a dégoupillé, hurlant au visage de l'arbitre.

Pulisic ne s'est pas arrêté à là. Une fois la rencontre terminée, il a convié les arbitres à rejoindre les joueurs et les supporters de la Céleste pour célébrer la victoire uruguayenne. Lorsqu'il s'est enfin approché du trio arbitral pour serrer la main aux directeurs du jeu, Kevin Ortega n'a pas bronché et s'est permis un vent fortement critiqué.

Le voici...

Vidéo: twitter

On ne reverra plus Team USA dans cette Copa America. Il pourrait également s'agir du dernier match de l'arbitre Ortega lors de cette édition, à la vue des polémiques qui ont éclaté lorsqu'il a sifflé cet Uruguay-Etats-Unis.

(roc)

L'Euro 2024 en images:
1 / 14
L'Euro 2024 en images
Des supporters anglais regardent le match entre l'Angleterre et la Slovaquie.
source: sda / ian hodgson
partager sur Facebookpartager sur X
Cette course passe chez les pompiers, en boîte et dans des musées
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fans de Franjo von Allmen ont une tradition insolite: on a participé
Le skieur bernois est entré mercredi dans la légende olympique, avec une troisième médaille d'or. On a vécu cette journée historique avec ses fans, dans son village.
Le voyage vers la région natale de Franjo von Allmen aurait pu être plus idyllique ce mercredi. Nuages et brouillard enserrent les sommets de l’Oberland bernois alors que la pluie tombe sans relâche. Les visiteurs sont toutefois accueillis par d’innombrables drapeaux et pancartes.
L’article