Le stade de LA a déjà accueilli des matchs de foot par le passé mais sur un autre revêtement.
Ce stade du Mondial 2026 a planté une pelouse test
Les équipes du SoFi Stadium de Los Angeles (Etats-Unis) ont révélé jeudi à quoi ressemblera la pelouse qui accueillera des matchs de la Coupe du monde.
Le SoFi Stadium, enceinte de 70 000 places qui trône à Inglewood (sud-ouest de Los Angeles) et accueille majoritairement des matches de football américain et des concerts, sera utilisé pour huit matches de la Coupe du monde 2026, dont la première rencontre des Etats-Unis et un quart de finale.
Une pelouse test respectant le cahier des charges de la Fifa a été plantée le 5 mars pour un mois.
Voici le résultat:
Vidéo: twitter
Rappelons que le stade doit accueillir prochainement six rencontres, dont la phase finale de la Ligue des nations Concacaf du 20 au 23 mars.
«En plus de six matches de foot, nous allons avoir une tonne d'évènements sur cette pelouse, de toutes sortes. On veut faire venir autant de monde que possible pour marcher dessus. On veut voir comment la pelouse réagit, on joue avec les lumières, les tondeuses, toutes les choses demandées par la Fifa pour comprendre la pelouse»
Otto Benedict, vice-président en charge des infrastructures pour le SoFia Stadium et le Hollywood Park
L'ancien international américain Cobi Jones a lui comparé l'édition 2026 à la Coupe du monde 1994 organisée aux Etats-Unis: «C'était une autre époque, les gens essayaient de comprendre ce qu'était une Coupe du monde. Trente-deux ans plus tard, je pense que les fans seront beaucoup plus experts, qu'ils sauront à quoi s'attendre en regardant un match.»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un sauna»: ce coureur suisse a défié la vallée de la Mort
Le Bâlois Martin Briner est venu à bout il y a quelques jours de l'Ultramarathon de Badwater, une épreuve légendaire et particulièrement exigeante, disputée dans le désert de Californie. Il raconte à watson la façon dont il s'est préparé à affronter les fortes chaleurs et revient sur sa course sous des températures extrêmes.
Nombreuses sont les courses qui revendiquent le titre de l'épreuve la plus difficile au monde. Mais sur route, en matière d’ultrafond, peu d'événements rivalisent avec la Badwater 135. Il faut dire qu'en plus des 217 kilomètres à parcourir et 4 000 mètres de dénivelé positif à avaler, elle se court en plein mois de juillet, dans un environnement impitoyable: la vallée de la Mort, à savoir l’une des régions les plus chaudes de la planète.