Sport
Football

Ronaldo ne soutiendra pas la candidature arabe en 2030

epa10387443 Portuguese soccer player Cristiano Ronaldo attends a press conference at Mrsool Park stadium, in Riyadh, Saudi Arabia, 03 January 2023. Cristiano Ronaldo will be presented at Mrsool Park s ...
Image: EPA

Cristiano Ronaldo fera-t-il un sale coup au Portugal? Son club dément

L'attaquant ne fera pas campagne contre son propre pays pour la Coupe du monde 2030. C'est ce que vient d'annoncer son nouveau club.
11.01.2023, 09:4711.01.2023, 11:26
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Plusieurs sources annonçaient ces derniers jours que Cristiano Ronaldo serait ambassadeur de l'Arabie saoudite dans le cadre de sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030. Certains supporters lusitaniens avaient très mal accueillis cette nouvelle, et pour cause: le Portugal est aussi en lice pour organiser le Mondial dans sept ans en compagnie de l'Espagne et de l'Ukraine. En soutenant le dossier arabe, Ronaldo aurait donc milité...contre son propre pays!

Mardi, l'AFP avait d'ailleurs informé ses lecteurs que sur les 400 millions d'euros du contrat de CR7 à Al Nassr, la moitié serait destinée à son rôle d'ambassadeur pour la candidature conjointe entre l'Arabie saoudite, la Grèce et l'Egypte.

Une information démentie par le club ce mercredi matin dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux:

«Al Nassr FC tient à préciser que, contrairement à ce qui a été rapporté, le contrat de Cristiano Ronaldo n'implique aucun engagement pour une quelconque candidature à la Coupe du monde, peut-on lire dans la version anglaise. Il (Ronaldo) se concentre principalement sur Al Nassr et sur le travail avec ses coéquipiers pour aider le club à atteindre le succès.»

Le quintuple Ballon d'or touche donc bel et bien 200 millions de francs suisses pour jouer au football. Cela signifie que durant la minute que vous avez prise pour lire cet article, Cristiano Ronaldo a perçu...380 francs!

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette étrange statistique hante l'Euro en Suisse
Peu efficaces depuis le début du Championnat d’Europe des nations, les tireuses de penalty affichent un taux de réussite extrêmement faible. Enquête sur les raisons de cette défaillance.
C’est l’un des faits marquants de cet Euro 2025: la faible efficacité des tireuses de penaltys. Point culminant de cette tendance, la séance de tirs au but entre l’Angleterre et la Suède, en quart de finale. Seules cinq des quatorze frappes ont été converties, soit à peine 36% de réussite. Six tentatives, souvent mal exécutées, ont été stoppées par les gardiennes, deux sont passées au-dessus et une a attrapé le poteau. Sur l’ensemble du tournoi, le ratio de conversion atteignait tout juste 58,5% avant les demi-finales. Un chiffre exécrable, encore revu à la baisse après le penalty frappé en deux temps par l’Anglaise Chloe Kelly, mardi contre l’Italie.
L’article