Sport
Football

Fc Sion: Mario Balotelli, le dernier gros coup de Christian Constantin?

Image
Image: Swatch0/Twitter

Constantin discute avec Balotelli, qu'il rêve de recruter au FC Sion

Le président du FC Sion aimerait engager le buteur transalpin, selon un journaliste italien. Une information confirmée par Christian Constantin. «CC» s'est même rendu au domicile du joueur en Italie.
15.07.2022, 11:0617.07.2022, 10:15
Plus de «Sport»

Il y a six ans, la rumeur envoyait déjà Mario Balotelli (alors sous contrat avec Liverpool) au FC Sion, avant que le buteur transalpin ne rejoigne finalement Nice.

Christian Constantin n'aurait pas perdu espoir de recruter l'international aux 36 sélections. Selon le journaliste Michele Criscitiello, Balotelli serait sur le point de rejoindre le Valais. Il aurait même refusé de signer à Valence, où Gennaro Gattuso le voulait, pour découvrir la Super league.

Une information que confirme «CC» au Matin:

«On discute depuis plusieurs semaines avec Balotelli»

Le patron du FC Sion s'est même récemment rendu à Brescia, au domicile du joueur, pour tenter de convaincre Super Mario, ajoute le journal.

Le fantasque attaquant de 31 ans souhaiterait quitter le club turc d'Adana Demirspor, malgré un contrat valable jusqu'en 2024 et une dernière saison réussie:

  • 18 buts en championnat et 1 en Coupe,
  • 4 passes décisives en championnat et 2 en Coupe,
  • 10 (!) cartons jaunes,
  • 1 carton rouge.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette étrange statistique hante l'Euro en Suisse
Peu efficaces depuis le début du Championnat d’Europe des nations, les tireuses de penalty affichent un taux de réussite extrêmement faible. Enquête sur les raisons de cette défaillance.
C’est l’un des faits marquants de cet Euro 2025: la faible efficacité des tireuses de penaltys. Point culminant de cette tendance, la séance de tirs au but entre l’Angleterre et la Suède, en quart de finale. Seules cinq des quatorze frappes ont été converties, soit à peine 36% de réussite. Six tentatives, souvent mal exécutées, ont été stoppées par les gardiennes, deux sont passées au-dessus et une a attrapé le poteau. Sur l’ensemble du tournoi, le ratio de conversion atteignait tout juste 58,5% avant les demi-finales. Un chiffre exécrable, encore revu à la baisse après le penalty frappé en deux temps par l’Anglaise Chloe Kelly, mardi contre l’Italie.
L’article