Sport
Football

Super League: l'autogoal lunaire de Servette à Lugano

Vidéo: twitter

Servette encaisse un autogoal lunaire

Les Genevois ont subi leur première défaite en Super League, samedi à Lugano (1-3). Ils regretteront longtemps la bourde de leur gardien Joël Mall sur le 2-1 tessinois.
03.08.2024, 20:40
Plus de «Sport»

Servette a subi sa première défaite de la saison en Super League, samedi soir à Lugano (1-3). Et les Grenat peuvent nourrir beaucoup de regrets.

Premièrement, parce qu'ils avaient ouvert le score, à la 61e minute par Dereck Kutesa. Ensuite, car ils ont concédé un goal – le 2-1 – évitable, c'est le moins qu'on puisse dire. La faute à un autogoal lunaire, qui risque bien de faire le tour des médias et des réseaux sociaux à travers le monde...

La scène se déroule à la 78e minute. Le latéral servettien Bradley Mazikou adresse une passe en retrait à son gardien, Joël Mall. Celui-ci attend le ballon, qu'il veut contrôler avec l'extérieur du pied. Un très mauvais choix, d'autant que la balle semble subir un faux rebond (une petite motte?) juste avant d'arriver sur la chaussure du portier. Conséquences: Mall passe complètement à travers, la balle lui file entre les jambes et s'en va mourir dans les filets.

La vidéo 📺

Vidéo: twitter

Cette bourde du gardien genevois a donc donné l'avantage aux Tessinois, qui avaient égalisé cinq minutes plus tôt (par Mahmoud). Ils ont scellé le score grâce à Renato Steffen à la 84e.

En plus de prendre sa revanche de la défaite en finale de la Coupe de Suisse contre Servette il y a deux mois, Lugano s'empare de la tête du classement – en détrônant les Grenat – avec trois victoires en trois matchs. Young Boys étant actuellement à la dérive, la troupe de Mattia Croci-Torti s'affirme comme la principale favorite pour le titre. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La lauréate du super-G de St. Anton a passé une annonce en pleine course
Vainqueur de sa première épreuve de Coupe du monde dimanche, l'Américaine Lauren Macuga a dévalé la pente avec un point d'interrogation sur son casque.

Lorsque la caméra de télévision a fait un gros plan sur Lauren Macuga, dimanche après le passage des trente meilleurs lors du super-G, les téléspectateurs ont été frappés par deux choses: le très large sourire de l'Américaine, lauréate à 22 ans de sa première victoire en Coupe du monde, et le drôle de casque avec lequel elle venait de dévaler la piste du Tyrol.

L’article