Sport
Football

Cette équipe a ouvert le score... sans jamais avoir touché le ballon

Cette équipe a ouvert le score d'une étrange façon

Le dénommé CSC est en forme et il ne frappe pas uniquement dans les stades de l'Euro. Un autogoal improbable a été aperçu au Brésil après seulement 18 secondes de jeu. Le club qui a ouvert la marque n'a pas eu à toucher le ballon...
08.07.2024, 09:2908.07.2024, 09:29

La rencontre de deuxième division brésilienne disputée fin juin entre le Sport Recife et Novorizontino vient faire parler d'elle après coup en Europe, à cause d'un autogoal gag inscrit dès le coup d'envoi du match.

Les visiteurs ont scoré sur la première action de la partie sans avoir touché le ballon, après que les joueurs du Sport Recife ont fait tourner puis ont reculé sous le pressing adverse. Le défenseur Alisson Cassiano a alors souhaité battre davantage en retraite et a transmis la balle en direction du but pour trouver son gardien. On dit pourtant aux joueurs de toujours viser à côté de la cage lorsqu'ils veulent s'appuyer sur leur portier. Ce dernier s'était bien sûr avancé et décalé sur la gauche du terrain, afin de proposer à son central une solution.

Autogoal imparable.

Le voici ⬇️

Vidéo: extern / rest

Ce match a véritablement été compliqué pour le Sport Recife puisqu'à la 38e minute, il concédait un nouveau but, cette fois-ci sur pénalty. La réduction du score en deuxième période n'aura pas permis aux locaux de renverser la situation après ce premier acte catastrophique.

Ce n'est pas la première fois qu'une réalisation de ce genre est inscrite. En 2017, le club estonien du Levadia Tallin avait lui aussi ouvert la marque sans toucher le cuir lors d'un match de coupe nationale. Le 1-0 était alors arrivé après seulement 15 secondes. Encore plus rapide.

(roc)

L'autoroute A13 après les intempéries
1 / 7
L'autoroute A13 après les intempéries
L'autoroute A13 endommagée après les intempéries
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ce youtubeur américain n'est pas près d'oublier la Norvège
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mondiaux en Afrique: «Les routes ici sont meilleures qu'en Italie»
Chef de la délégation suisse, Tino Eicher fait partie de ceux qui ont fait le déplacement à Kigali, au Rwanda, où se déroulent jusqu’à dimanche les Championnats du monde de cyclisme sur route. Il partage son expérience sur place ainsi que les défis logistiques rencontrés.
Tino Eicher, les Championnats du monde de cyclisme sur route ont lieu pour la première fois en Afrique, une décision qui a été saluée, mais aussi critiquée. Quelle est votre position à ce sujet?
Pour être honnête, j'ai été très heureux à l'annonce de cette décision. C’est un véritable défi, mais aussi une opportunité. Le Rwanda est un pays dont la population est passionnée de cyclisme, cela se ressent immédiatement. Le fait que les Championnats ne se déroulent pas, cette fois, dans un pays traditionnel du cyclisme comme la Belgique, la France ou l’Italie, mais pour la première fois sur le continent africain, me paraît rafraîchissant. Bien sûr, il y a aussi des aspects politiques, comme pour tout grand événement, mais du point de vue sportif, c’est clairement la joie qui l’emporte.
L’article