Sport
Football

Euro 2025: Les Espagnoles éliminent l'Allemagne en demi-finale

Les Espagnoles éliminent l'Allemagne en demi-finale
Aitana Bonmati a délivré l'Espagne à Zurich mercredi soir.image: Getty

Voici la deuxième équipe qualifiée pour la finale de l’Euro

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro féminin 2025. Au Letzigrund, elle a battu l'Allemagne 1-0 après prolongations, grâce à un but de Bonmati.
23.07.2025, 23:3123.07.2025, 23:46

Ballon d'Or 2023 et 2024, Aitana Bonmati, en position pourtant très excentrée, a délivré la Roja en surprenant au premier poteau Ann-Kathrin Berger, qui avait anticipé un centre. L'Espagne a ainsi empoché la mise, mais elle a dû lutter tant et plus contre un adversaire qui a prouvé que sa place dans le dernier carré n'était pas usurpée.

Les Espagnoles ont en effet éprouvé bien de la peine face au mur défensif mis en place par les Allemandes. Très déterminées dans les duels, ces dernières n'ont rien lâché face aux championnes du monde. Elles ont pu en plus se fier à leur gardienne Berger, impeccable dans ses interventions, notamment devant Esther Gonzalez (21e) et Caldentey (45e).

Double sauvetage de Coll à la 94e

Les Espagnoles ont eu leur meilleure période en fin de première mi-temps, avec plusieurs occasions dont une tête de Paredes sur le poteau (41e). L'Allemagne a été plus active offensivement ensuite, sous l'impulsion de Bühl dont un coup franc a frôlé le poteau (85e).

Elle aurait pu empocher la timbale dans les arrêts de jeu sans une incroyable double parade de Coll sur des essais de Bühl puis Wamser (94e). La gardienne de la Roja a encore sauvé sur une frappe de Schüller (118e).

La finale au Parc Saint-Jacques sera ainsi un remake de celle de la dernière Coupe du monde, gagnée 1-0 par l'Espagne. Les Anglaises, tenantes du titre continental, voudront donc leur revanche, contre une équipe d'Espagne qui disputera sa première finale européenne.

(ats/roc)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'homme qui avait sauté de la stratosphère est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ex-star du foot crée un scandale à la boutique du Real Madrid
Le Russe Andrey Arshavin (44 ans, ancien attaquant d'Arsenal) s'est mis dans une situation très périlleuse, cette semaine.
Andrey Arshavin est-il très téméraire, fou ou alors un immense provocateur? Sans doute les trois. Le Russe de 44 ans, ancienne star d'Arsenal, a eu l'outrecuidance de commettre l'affront suprême pour des fans de foot: porter le maillot d'un club dans la ville du grand rival.
L’article