
Yannick Chabloz s'est fracturé l'avant-bras gauche lors de la descente du combiné alpin des JO de Pékin, jeudi. image: keystone
Le skieur nidwaldo-vaudois a chuté lors de la descente du combiné alpin, jeudi à Pékin. Sa mauvaise réception dans les filets de protection n'a rien arrangé.
10.02.2022, 06:5010.02.2022, 08:27
La poisse pour Yannick Chabloz. Le jeune skieur de 22 ans, né dans le canton de Vaud et qui a grandi à Nidwald, ne gardera pas un bon souvenir de ses premiers Jeux olympiques. Et pour cause: il souffre d'une fracture de l'avant-bras gauche, après une grosse chute lors de la descente du combiné.
Au moment d'amorcer un virage dans une partie raide, avec une grande vitesse, Yannick Chabloz a chuté. Il est allé s'écraser dans les filets de protection. Mais à la manière d'un trampoline, ils ont propulsé le Suisse, qui est lourdement retombé sur le sol.
La chute de Yannick Chabloz, en vidéo
Vidéo: RTS
Evacué sur une civière, Yannick Chabloz a été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires. (yog/ats)
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Les Atlanta Falcons ont introduit une «rooftop camera» dans leur stade pour offrir aux fans des angles inédits. Le résultat est spectaculaire.
La plupart des fans de sport qui veulent voir un résumé du match de leur équipe doivent se contenter d'une succession de temps forts filmés depuis une tribune latérale du stade. C'est efficace, mais pas franchement spectaculaire. Les supporters des Atlanta Falcons, eux, voient d'une autre manière les meilleurs moments de leur équipe de NFL depuis que celle-ci a installé une caméra sur le toit de son stade, le Mercedes-Benz Stadium.