DE | FR
Justin Murisier a été le meilleur Suisse lors de la descente du combiné alpin des JO de Pékin.
Justin Murisier a été le meilleur Suisse lors de la descente du combiné alpin des JO de Pékin.image: keystone
Jeux olympiques

Distancés, les Suisses ont raté leur première manche du combiné

Les skieurs suisses ont globalement déçu lors de la descente du combiné alpin. Le meilleur d'entre eux, Justin Murisier, a pris le 6e rang. Loïc Meillard et Luca Aerni sont passés à côté.
10.02.2022, 05:3210.02.2022, 06:54
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Les Suisses ont manqué leur affaire dans la descente du combiné olympique de Pékin. Le meilleur d'entre eux, le géantiste Justin Murisier, a signé le 6e chrono, à 1''02 d'Aleksander Aamodt Kilde.

Plus sûr espoir de médaille dans le camp helvétique, Loïc Meillard n'a terminé qu'au 17e rang, à 2''79 d'Aleksander Aamodt Kilde. Le skieur d'Hérémence a, surtout, perdu respectivement 2''04 et 1''84 sur les Autrichiens Johannes Strolz et Marco Schwarz, spécialistes de slalom et désormais favoris pour l'or.

Le classement après la 1ère manche (descente)

source: rts

Surprenant champion du monde de combiné en 2017 à St-Moritz, Luca Aerni (20) a quant à lui concédé 3''91 sur Aleksander Aamodt Kilde, lequel semble en mesure de lutter pour une place sur le podium lors de la manche de slalom. Dernier Helvète en lice, le Nidwaldo-Vaudois Yannick Chabloz (22 ans) a quant à lui chuté lourdement pour sa première course olympique. Il souffre d'une fracture de l'avant-bras gauche. Evacué sur une civière, il a été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires.

S'ils entendent décrocher une médaille, les Suisses devront donc prendre tous les risques en slalom dès 7h15.

Ce sera également le cas du grand favori de l'épreuve, le vice-champion olympique 2018 et champion du monde 2019 Alexis Pinturault. Le Français a terminé 11e de cette descente, à 1''92 de Kilde. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...

1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trop d'argent et de gloire détruisent les étudiants-athlètes
Les sportifs universitaires américains sont exposés à une détresse mentale qui conduit à des suicides. Pourquoi? De grosses sommes d'argent et des partenariats lucratifs sur les réseaux sociaux. Un poison qui se répand très vite.

Les milieux universitaires américains sont en pleine ébullition. Les diffuseurs et les marques s'agitent et tentent de dénicher la prochaine perle, de capitaliser sur des jeunes qui offrent un spectacle. Les affluences, l'argent, la popularité, ce cocktail de gloire et d'espoir aspire des sportifs dans la tourmente de la pression constante. Trop tôt? C'est le cas.

L’article