Sport
Jeux olympiques

JO 2022: les Suisses ratent leur 1ère manche du combiné alpin

Justin Murisier a été le meilleur Suisse lors de la descente du combiné alpin des JO de Pékin.
Justin Murisier a été le meilleur Suisse lors de la descente du combiné alpin des JO de Pékin.image: keystone

Distancés, les Suisses ont raté leur première manche du combiné

Les skieurs suisses ont globalement déçu lors de la descente du combiné alpin. Le meilleur d'entre eux, Justin Murisier, a pris le 6e rang. Loïc Meillard et Luca Aerni sont passés à côté.
10.02.2022, 05:3210.02.2022, 06:54
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Les Suisses ont manqué leur affaire dans la descente du combiné olympique de Pékin. Le meilleur d'entre eux, le géantiste Justin Murisier, a signé le 6e chrono, à 1''02 d'Aleksander Aamodt Kilde.

Plus sûr espoir de médaille dans le camp helvétique, Loïc Meillard n'a terminé qu'au 17e rang, à 2''79 d'Aleksander Aamodt Kilde. Le skieur d'Hérémence a, surtout, perdu respectivement 2''04 et 1''84 sur les Autrichiens Johannes Strolz et Marco Schwarz, spécialistes de slalom et désormais favoris pour l'or.

Le classement après la 1ère manche (descente)

Image
source: rts

Surprenant champion du monde de combiné en 2017 à St-Moritz, Luca Aerni (20) a quant à lui concédé 3''91 sur Aleksander Aamodt Kilde, lequel semble en mesure de lutter pour une place sur le podium lors de la manche de slalom. Dernier Helvète en lice, le Nidwaldo-Vaudois Yannick Chabloz (22 ans) a quant à lui chuté lourdement pour sa première course olympique. Il souffre d'une fracture de l'avant-bras gauche. Evacué sur une civière, il a été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires.

S'ils entendent décrocher une médaille, les Suisses devront donc prendre tous les risques en slalom dès 7h15.

Ce sera également le cas du grand favori de l'épreuve, le vice-champion olympique 2018 et champion du monde 2019 Alexis Pinturault. Le Français a terminé 11e de cette descente, à 1''92 de Kilde. (ats/yog)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les coureurs ont désormais compris comment battre Mathieu Van der Poel
Mads Pedersen a battu «MVDP» au sprint, dimanche sur Gand-Wevelgem, en utilisant la même stratégie que Biniam Girmay (2022) et Kasper Asgreen (2021) face au Néerlandais. Du tableau noir.

Dimanche, Mads Pedersen a remporté une superbe édition de Gand-Wevelgem en utilisant à la fois ses jambes et sa tête. Les premières lui ont permis de partir en échappée avec le champion du monde néerlandais Mathieu Van der Poel, la seconde de battre son adversaire dans le sprint final.

L’article