Nager (3,8 km), faire du vélo (180 km) et courir un marathon (42,195 km): tel est le programme du célèbre «Ironman», littéralement «l'homme de fer», l'une des épreuves sportives les plus exigeantes au monde.
Comme chaque année, ce championnat du monde inofficiel s'est déroulé à Hawaï. Des milliers d'athlètes y ont participé, tous issus d'épreuves qualificatives destinés à tester leur résistance à l'effort.
Mais ces tests ne garantissent rien... Une vidéo qui circule sur TikTok montre à quel point les organismes les mieux préparés souffrent et sont terrassés par surprise. Sur cette vidéo, une athlète totalement déshydratée s'effondre à quelques mètres de la ligne d'arrivée, qu'elle tente vainement de franchir à quatre pattes. Grâce à la solidarité d'un concurrent, elle parvient malgré tout à terminer le triathlon.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sur le Cervin, une nouvelle tendance fascine et interroge
Pour la deuxième fois en quelques années, un enfant a revendiqué l'ascension la plus précoce du mythique sommet valaisan. Cette course à la jeunesse interpelle les spécialistes de la montagne.
Si Sam Evermore n'avait pas brandi une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Youngest Ascent», soit la plus jeune personne à avoir escaladé la montagne, peu de médias suisses auraient relaté l'ascension du Cervin réussie par ce jeune américain de 11 ans. Mais depuis quelques jours, ils sont plusieurs à rappeler que Sam Evermore, aussi courageux et doué soit-il, n'est pas le plus jeune garçon à avoir atteint le sommet du «Horu».