Sport
Malaise

Ironman Hawaii 2022: une athlète finit à moitié dans les pommes

Vidéo: watson

Epuisée, cette athlète s'effondre à quelques centimètres de la ligne

Une sportive à bout de force s'est effondrée à quelques mètres de l'arrivée, incapable de tenir debout. Elle a pourtant franchi la ligne.
10.10.2022, 16:5410.10.2022, 18:43
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Nager (3,8 km), faire du vélo (180 km) et courir un marathon (42,195 km): tel est le programme du célèbre «Ironman», littéralement «l'homme de fer», l'une des épreuves sportives les plus exigeantes au monde.

Comme chaque année, ce championnat du monde inofficiel s'est déroulé à Hawaï. Des milliers d'athlètes y ont participé, tous issus d'épreuves qualificatives destinés à tester leur résistance à l'effort.

Mais ces tests ne garantissent rien... Une vidéo qui circule sur TikTok montre à quel point les organismes les mieux préparés souffrent et sont terrassés par surprise. Sur cette vidéo, une athlète totalement déshydratée s'effondre à quelques mètres de la ligne d'arrivée, qu'elle tente vainement de franchir à quatre pattes. Grâce à la solidarité d'un concurrent, elle parvient malgré tout à terminer le triathlon.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Yakin veut jouer de manière offensive et dominer, mais je ne vois pas ça»
On a rencontré Johan Djourou à Dublin avant Irlande-Suisse, ce mardi (20h45). L'ex-international helvète et actuel consultant à la RTS nous explique sa vision de la Nati.

Retraité des terrains depuis 2021, Johan Djourou est aujourd'hui coach des juniors C au Lancy FC (GE), possède une société de marketing en ligne et deux autres entreprises (qui fabriquent du pop-corn et du maté). L'ex-international (76 sélections) se livre sur sa vision actuelle de l'équipe de Suisse.

L’article