
La dernière rencontre entre les deux équipes date du 12 juin 2022.Image: KEYSTONE
Nati
Le 8e de finale de la Coupe du monde entre les deux pays, mardi à 20h, ne présentera pas un intérêt seulement sportif. Un pactole est en jeu.
04.12.2022, 10:3105.12.2022, 08:45
Un match à quatre millions de dollars! Tel est l'enjeu financier du huitième de finale de la Coupe du monde qui opposera ce mardi la Suisse au Portugal. Le coup d'envoi sera donné à 20h au stade Lusail.
Un match qui se jouera peut-être sans Ronaldo
A la faveur de la qualification pour les huitièmes de finale, l'Assocation Suisse de Football (ASF) est déjà assurée de toucher un montant de 13 millions de dollars (12,17 millions de francs) de la part de la FIFA. On précisera que les primes versées par la FIFA pour cette Coupe du monde s'élèvent à 440 millions de dollars (411,81 millions de francs) au total.
Si elle élimine le Portugal, la dotation pour la Suisse depuis le début du tournoi sera de 17 millions de dollars (15,91 millions de francs). Mais il est sans doute trop tôt et un brin présomptueux de se projeter plus loin pour la sélection de Murat Yakin.
Quoi qu'il en soit, la Nati aura de réelles chances de franchir enfin le stade des 8es de finale en Coupe du monde.
Surtout que l'on a appris ce dimanche matin que les trois blessés du match précédent contre la Serbie, c'est-à-dire Yann Sommer, Nico Elvedi et Philipp Köhn, étaient de retour à l'entraînement.
Rappelons enfin que le vainqueur du match Suisse-Portugal affrontera au prochain tour celui de la partie entre l'Espagne et le Maroc.
Le tableau final

Mise à jour: Les Pays-Bas et l'Argentine ont chacun remporté leur 8e de finale samedi et se retrouveront donc en quart de finale.Image: FIFA
(ats/jcz)
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Lancé en 2000 par un fan allemand, Transfermarkt possède la plus grosse base de données en accès libre sur le ballon rond. Même Cristiano Ronaldo le consulte.
Quand ils ont appris la signature de Mykhaïlo Mudryk à Chelsea mi-janiver, de nombreux supporters ont cherché à savoir ce que ce joueur avait fait dans sa vie pour coûter aussi cher (70 millions d'euros plus 30 millions de bonus). Ils sont donc allés sur le site qui permet de connaître à la fois le pedigree d'un joueur et sa valeur marchande: Transfermarkt.