Sport
Football

Murat Yakin sélectionne Ajeti et Itten mais pas Michael Frey

Switzerland's head coach Murat Yakin during the 2022 FIFA World Cup European Qualifying Group C soccer match between Northern Ireland and Switzerland at Windsor Park stadium in Belfast, Northern  ...
Murat Yakin n'avait pas trouvé les solutions tactiques pour venir à bout de l'Irlande du Nord le mois dernier à Belfast (0-0). Image: KEYSTONE

Yakin sélectionne Ajeti et Itten, mais pas Frey: votre avis?

Pour remplacer Haris Seferovic en attaque contre l'Irlande du Nord et la Lituanie (9 et 12 octobre), Murat Yakin a sélectionné les attaquants Albian Ajeti et Cedric Itten. En revanche, il laisse de côté Michael Frey, qui cartonne actuellement en Belgique. Le bon choix, selon vous?
01.10.2021, 12:0501.10.2021, 18:06
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Murat Yakin a réservé une surprise de taille dans sa liste des 24 sélectionnés pour les rencontres contre l'Irlande du Nord et la Lituanie: il n'a pas appelé Michael Frey.

Brillant depuis le début de saison sous les couleurs du Royal Anvers (11 buts en 9 matches de championnat), le buteur bernois n'a pas trouvé grâce aux yeux du nouveau sélectionneur. Murat Yakin a préféré rappeler Albian Ajeti (Celtic Glasgow, Ecosse) et Cedric Itten (Greuther Fürth, Allemagne).

Selon vous, Murat Yakin a-t-il fait le bon choix en sélectionnant Ajeti et Itten mais pas Frey?

Quatre retours

Par rapport aux rencontres contre l'Italie (0-0) et l'Irlande du Nord (0-0), le sélectionneur enregistre les retours de Breel Embolo, de Mario Gavranovic, de Kevin Mbabu et de Xherdan Shaqiri. On rappellera qu'il doit déplorer les absences de son capitaine Granit Xhaka et de son buteur Haris Seferovic, tous deux blessés.

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord le samedi 9 octobre à Genève avant de rencontrer la Lituanie trois jours plus tard à Vilnius. Ces deux matches se joueront dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La Suisse se doit de remporter ces deux rencontres si elle entend rester dans la course avec l'Italie pour la qualification directe qui ne reviendra qu'au vainqueur du groupe. (ats/yog)

Le classement actuel du groupe

Image
source: rts
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Le décor dans lequel la prof de yoga vaudoise basée en Ile Maurice donne ses cours enchante ses élèves.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le temps de gagner est venu
Trois jours après un 0-0 au Danemark que l’on peut qualifier d’encourageant, la Nati doit s’imposer ce mardi en Irlande (20h45) pour se rassurer pleinement.

Incapable de gagner une seule de ses cinq dernières rencontres, la formation de Murat Yakin se heurtera à Dublin à une équipe qui vient de tenir en échec la Belgique (0-0) pour rappeler qu’elle sait toujours bien défendre. Loin du compte dans le tour préliminaire de l’Euro 2024 derrière la France, les Pays-Bas et la Grèce, les Irlandais tentent de se relancer sous la férule de John O’Shea. L’homme aux 118 sélections et aux 446 rencontres de Premier League avec Manchester United et Sunderland aimerait transformer son intérim de deux matches en un contrat de longue durée.

L’article