DE | FR
Murat Yakin n'avait pas trouvé les solutions tactiques pour venir à bout de l'Irlande du Nord le mois dernier à Belfast (0-0).
Murat Yakin n'avait pas trouvé les solutions tactiques pour venir à bout de l'Irlande du Nord le mois dernier à Belfast (0-0).
Image: KEYSTONE
Nati

Yakin sélectionne Ajeti et Itten, mais pas Frey: votre avis?

Pour remplacer Haris Seferovic en attaque contre l'Irlande du Nord et la Lituanie (9 et 12 octobre), Murat Yakin a sélectionné les attaquants Albian Ajeti et Cedric Itten. En revanche, il laisse de côté Michael Frey, qui cartonne actuellement en Belgique. Le bon choix, selon vous?
01.10.2021, 12:0501.10.2021, 18:06
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Murat Yakin a réservé une surprise de taille dans sa liste des 24 sélectionnés pour les rencontres contre l'Irlande du Nord et la Lituanie: il n'a pas appelé Michael Frey.

Brillant depuis le début de saison sous les couleurs du Royal Anvers (11 buts en 9 matches de championnat), le buteur bernois n'a pas trouvé grâce aux yeux du nouveau sélectionneur. Murat Yakin a préféré rappeler Albian Ajeti (Celtic Glasgow, Ecosse) et Cedric Itten (Greuther Fürth, Allemagne).

Selon vous, Murat Yakin a-t-il fait le bon choix en sélectionnant Ajeti et Itten mais pas Frey?

Quatre retours

Par rapport aux rencontres contre l'Italie (0-0) et l'Irlande du Nord (0-0), le sélectionneur enregistre les retours de Breel Embolo, de Mario Gavranovic, de Kevin Mbabu et de Xherdan Shaqiri. On rappellera qu'il doit déplorer les absences de son capitaine Granit Xhaka et de son buteur Haris Seferovic, tous deux blessés.

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord le samedi 9 octobre à Genève avant de rencontrer la Lituanie trois jours plus tard à Vilnius. Ces deux matches se joueront dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La Suisse se doit de remporter ces deux rencontres si elle entend rester dans la course avec l'Italie pour la qualification directe qui ne reviendra qu'au vainqueur du groupe. (ats/yog)

Le classement actuel du groupe

source: rts

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde

1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Nati

Positif au Covid-19, Granit Xhaka est remplacé par Fabian Frei

Granit Xhaka, positif au Covid-19, manquera bel et bien les matches de qualifs pour la Coupe du monde contre l'Italie et l'Irlande du Nord. Il est remplacé par Fabian Frei.

Murat Yakin a fait appel au milieu de terrain bâlois Fabian Frei pour remplacer Granit Xhaka, positif au Covid-19, en vue des deux prochains matches capitaux de l'équipe de Suisse.

Fabian Frei, annonce jeudi l'ASF, a été rappelé aussi bien pour le choc contre l'Italie, dimanche à Bâle pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, que pour la rencontre de mercredi prochain à Belfast contre l'Irlande du Nord, toujours dans le cadre de ces éliminatoires.

Fabian Frei compte 14 sélections en …

Lire l’article
Link zum Artikel