Sévèrement battu (61-34) samedi dans le championnat de France de Top 14, Oyonnax a laissé des plumes sur la pelouse du Stade Toulousain. Et pas seulement: l'un des joueurs du club de l'Ain est aussi rentré chez lui avec... une dent en moins.
Interviewé par Canal+ après la partie, le troisième ligne d’Oyonnax, Loïc Godener, voulait ôter son protège-dents de façon à pouvoir s'exprimer convenablement. Mais quelque chose visiblement coinçait. Il a insisté jusqu'à tirer bien trop fort. Résultat: une dent est partie avec l'objet.
L'incident en vidéo 😧
Vidéo: twitter
On se serait attendu à le voir souffrir (un peu), à s'étonner (beaucoup). Mais c'est mal connaître les rugbymen. «Bah voilà, j’ai perdu ma dent», a simplement commenté Loïc Godener, avant de gratifier le journaliste d'un sourire tronqué.
«Quoi qu'il arrive, il faut toujours garder le sourire! C'est sa philosophie de vie»
Le community manager du Top 14, un brin chambreur, sur les réseaux sociaux.
Loïc Godener devra caser un rendez-vous chez le dentiste cette semaine, car son club, désormais lanterne rouge au classement, comptera sur lui le week-end prochain face à Lyon (11e). Un duel crucial pour Oyonnax (14e) dans sa lutte pour le maintien.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'astuce de ce Suisse sur le Tour de Romandie a fonctionné
Jan Christen a trouvé le moyen de conjurer le sort lors du prologue du Tour de Romandie, mardi dans les rues de Saint-Imier.
Les cyclistes sont comme la plupart des sportifs: ce sont des êtres superstitieux. Alors évidemment, lors de l'attribution des dossards, chacun veut éviter de devoir épingler le numéro 13 sur son maillot. Mais il faut bien que ça tombe sur quelqu'un et cette année sur le Tour de Romandie, c'est sur Jan Christen.