larges éclaircies
DE | FR
Sport
Suisse

Les Universiades de Lucerne annulées à cause du Covid-19

Image
image: universiades de lucerne

Les Universiades de Lucerne annulées à cause du Covid-19

Le plus grand événement multisports du monde pour les étudiants, prévu en décembre prochain, est annulé. La faute au nouveau variant du coronavirus Omicron, qui rend trop compliquée l'organisation.
29.11.2021, 13:1929.11.2021, 17:11
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Grande déception en Suisse centrale ce lundi. Via un communiqué, les organisateurs des Universiades ont annoncé que l'événement, prévu du 11 au 21 décembre à Lucerne, n'aura finalement pas lieu.

La faute à l'évolution inquiétante de la pandémie du Covid-19 ces derniers jours, et notamment l'apparition du nouveau variant Omicron.

Pour empêcher sa propagation dans le pays, le Conseil fédéral a décrété des restrictions d'entrée en Suisse pour plusieurs pays et en a placé certains sur une liste de quarantaine. Des mesures qui compliquent la venue d'athlètes et de membres du staff.

Les compétitions des Universiades d'hiver, sorte de Jeux olympiques pour étudiants, devaient se tenir à Lucerne et dans les Grisons.

«Nous sommes attristés et regrettons vivement de ne pas pouvoir accueillir chez nous comme prévu les athlètes du monde entier qui se sont préparés intensivement à leurs compétitions»
Guido Graf, président du comité d'organisation

2500 athlètes entre 17 et 25 ans, venant de 50 pays, étaient attendus. La délégation suisse en comptait 126.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X
Les Bouffistas: le marché de Noël de Lausanne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Y-a-t-il plus de cartons rouges en Suisse que dans les autres ligues?
Les arbitres ont déjà brandi 41 cartons rouges cette saison en Super League, et cela semble beaucoup. Nous avons comparé avec les grands championnats européens.

Les cartons rouges deviennent une habitude en Super League. Lors de la dernière journée, cinq joueurs ont été exclus en six matchs. Seule la rencontre entre le FC Lucerne et le FC Zurich n'a connu aucune expulsion.

L’article