Les Universiades de Lucerne annulées à cause du Covid-19
Le plus grand événement multisports du monde pour les étudiants, prévu en décembre prochain, est annulé. La faute au nouveau variant du coronavirus Omicron, qui rend trop compliquée l'organisation.
Grande déception en Suisse centrale ce lundi. Via un communiqué, les organisateurs des Universiades ont annoncé que l'événement, prévu du 11 au 21 décembre à Lucerne, n'aura finalement pas lieu.
La faute à l'évolution inquiétante de la pandémie du Covid-19 ces derniers jours, et notamment l'apparition du nouveau variant Omicron.
Pour empêcher sa propagation dans le pays, le Conseil fédéral a décrété des restrictions d'entrée en Suisse pour plusieurs pays et en a placé certains sur une liste de quarantaine. Des mesures qui compliquent la venue d'athlètes et de membres du staff.
Les compétitions des Universiades d'hiver, sorte de Jeux olympiques pour étudiants, devaient se tenir à Lucerne et dans les Grisons.
«Nous sommes attristés et regrettons vivement de ne pas pouvoir accueillir chez nous comme prévu les athlètes du monde entier qui se sont préparés intensivement à leurs compétitions»
Guido Graf, président du comité d'organisation
2500 athlètes entre 17 et 25 ans, venant de 50 pays, étaient attendus. La délégation suisse en comptait 126.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Peu efficaces depuis le début du Championnat d’Europe des nations, les tireuses de penalty affichent un taux de réussite extrêmement faible. Enquête sur les raisons de cette défaillance.
C’est l’un des faits marquants de cet Euro 2025: la faible efficacité des tireuses de penaltys. Point culminant de cette tendance, la séance de tirs au but entre l’Angleterre et la Suède, en quart de finale. Seules cinq des quatorze frappes ont été converties, soit à peine 36% de réussite. Six tentatives, souvent mal exécutées, ont été stoppées par les gardiennes, deux sont passées au-dessus et une a attrapé le poteau. Sur l’ensemble du tournoi, le ratio de conversion atteignait tout juste 58,5% avant les demi-finales. Un chiffre exécrable, encore revu à la baisse après le penalty frappé en deux temps par l’Anglaise Chloe Kelly, mardi contre l’Italie.